Jenna Ortega

Actrice
Jenna Ortega, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 27 septembre 2002 à Coachella Valley (USA)
  • Crédit visuels : Jenna Ortega dans Scream : © 2022 Paramount Pictures. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Actrice américaine, Jenna Ortega est née en 2002 d’un père d’origine mexicaine et d’une mère portoricaine. Ses parents l’ont poussé vers la comédie dès l’âge de 6 ans et lui ont fait passer des auditions vers l’âge de 8 ans. Finalement, elle perce à l’âge de 10 ans dans la série Rob où elle apparaît pour la première fois à l’écran. On la retrouve dans des petits rôles pour Iron Man 3 (Black, 2013) ou encore Insidious : Chapitre 2 (Wan, 2013). Toutefois, sa carrière se développe surtout grâce à la télévision. On la voit ainsi dans la série Rake et dans le programme Netflix consacré à Richie Rich. Mais c’est Disney Channel qui lui offre sa plus belle occasion en incarnant le rôle principal de la série Harley : Le Cadet de mes Soucis qui dure de 2016 à 2018 avec 57 épisodes à la clé.

Désormais, Jenna Ortega est connue du jeune public américain et joue en vedette dans le film familial Sauvez Flora l’éléphant (Taylor, 2018). Durant cette même période, la jeune fille est présente au casting de la série Jane the Virgin sur plus d’une trentaine d’épisodes. De quoi assurer sa popularité. Elle tourne ensuite dans le film Netflix The Babysitter : Killer Queen (McG, 2020) et continue à œuvrer pour la plateforme avec la comédie Yes Day (Arteta, 2021). On la voit aussi dans The Fallout (Park, 2021), cette fois-ci sur HBO Max.

Finalement, Jenna Ortega casse son image de petite fille sage en étant la première victime qui réchappe à l’assassin du requel de Scream (Bettinelli-Olpin, Gillett, 2022). Elle va d’ailleurs reprendre son rôle de sœur de l’héroïne dans Scream 6 qui est actuellement en post-production. Entre-temps, elle a déjà interprété X pour le réalisateur indépendant Ty West en 2022, ainsi que la comédie horrifique American Carnage (Hallivis, 2022).

Très active, Jenna Ortega est donc un espoir particulièrement occupé à se forger une image différente de ses prestations chez Disney.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

x
Jenna Ortega, portrait

Bande-annonce de Scream 2022 (VF)

Actrice

x