Henri Garcin

Acteur
un_condé_affiche

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 11 avril 1929 à Anvers (Belgique)
  • Crédit visuel : © Stephan Films - Empire Films 1970. / Illustrateur : Ferracci. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

D’origine néerlandaise, Henri Garcin fait une longue carrière sur les planches, essentiellement en tant que comédien, mais aussi metteur en scène et auteur. De 1953 à 2003, il joue Feydeau, Pirandello, Strindberg, ou Guitry, tout en étant actif à la télévision. Le cinéma l’utilise pour de nombreux seconds rôles pendant plus de soixante ans.

Il est ainsi radio reporter dans La Prisonnière (1968) de Henri-Georges Clouzot, avocat dans La Cavale (1971) de Michel Mitrani et Verdict (1974) d’André Cayatte, substitut dans Le Juge Fayard dit « le Shériff » (1976) d’Yves Boisset, metteur en scène dans Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? (1982) de Coline Serreau, agent artistique dans Un week-end sur deux (1990) de Nicole Garcia, évêque dans Les Habitants (1992) d’Alex van Warmerdam, ou directeur de banque dans Le Huitième jour (1996) de Jaco Van Dormael.

Henri Garcin tourne aussi avec Lautner, Duras, Deville et Leconte, mais les cinéphiles auront une préférence particulière pour son rôle d’époux de Fanny Ardant dans La Femme d’à côté (1981) de François Truffaut.

Gérard Crespo

Trailers & Videos

x
un_condé_affiche

Bande-annonce de

Acteur

Bande-annonce de Mon meilleur ami

x