Fehd Benchemsi

Acteur, Chanteur, Musicien
Fehd Benchemsi, portrait

Personal Info

  • Nationalité : Marocain
  • Date de naissance : 16 février 1978 (Maroc)
  • Crédit visuels : Fehd Benchemsi dans Déserts : © 2023 Barney Production - NiKo Film - Mont Fleuri Production - Entre Chien et Loup / Dulac Distribution. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, chanteur et musicien marocain, Fehd Benchemsi est né en 1978 au Maroc. Enfant, il découvre l’instrument de musique guembri dont il apprend les rudiments, avant de pleinement le maîtriser. Il monte alors plusieurs groupes qui jouent de la musique Gnaoua, un style typique d’Afrique du Nord.

Au début des années 2000, il décide de partir aux Etats-Unis et plus spécialement à Los Angeles pour essayer de percer en tant qu’acteur. Il partage ce rêve hollywoodien avec ses amis musiciens et ils finissent par monter un groupe qui parvient à se produire en Californie. Il mêle alors les influences orientales et occidentales.

Déjà vu dans le film marocain Les anges de Satan (Ahmed Boulane, 2007), Fehd Benchemsi fait aussi la rencontre du réalisateur et acteur Faouzi Bensaïdi qui le fait jouer dans Mort à vendre (2011). L’acteur est aussi un fidèle collaborateur de Mohamed Hamidi pour lequel il interprète des seconds rôles dans Né quelque part (2013), La vache (2016) et Citoyen d’honneur (2022).

Toujours entre deux avions, le chanteur et acteur perce aussi à Hollywood où il joue dans American Sniper (Clint Eastwood, 2014), Queen of the Desert (Werner Herzog, 2015) avec Nicole Kidman, The Yellow Birds (Alexandre Moors, 2017), ainsi que dans un épisode de la série Homeland. Dernièrement, il incarne l’un des deux héros du film marocain Déserts (Faouzi Bensaïdi, 2023) et se diversifie encore en tournant dans un film sud-coréen intitulé Ransomed (Kim Seong-hun, 2023).

Virgile Dumez

Les films avec Fehd Benchemsi sur CinéDweller :

x