Dominique Erlanger

Actrice
L'exécutrice de Michel Caputo, affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Française

Biographie

Note des spectateurs :

Dominique Erlanger est une actrice française à la carrière essentiellement tournée vers le cinéma érotique et le nanar dans les années 70-80. Fidèle des compères Jean-François Davy et Michel Caputo, elle se distingue en tête d’affiche du Seuil du vide de Jean-François Davy, en 1971.

Elle débute au milieu des années 60 dans des films comme L’attentat de Jean-François Davy, cinéaste qui va la diriger par la suite dans Traquenards (1968), le film d’épouvante Le seuil du vide (1971) dont elle tient le premier rôle remarqué, Q au plaisir des dames (1974), Prostitution (1976)…

Dominique Erlanger n’aura pas la chance de croiser beaucoup de cinéastes importants, mais l’on citera dans sa filmographie la présence de Paul Vecchiali (Femmes, Femmes, Corps à cœur et Change pas de main), Walerian Borowczyk (La marge), Jacques Rivette (Merry Go Round), et Charlotte Dubreuil (La cote d’amour).

Outre Jean-François Davy, Dominique Erlanger fréquente des chantres du cinéma bis français, pour des comédies franchouillardes (Claude Bernard-Aubert pour Les Filles du régiment ; Michel Patient pour Jeans Tonic ; Michel Caputo pour Si ma gueule vous plait, Arrête de ramer t’attaques la falaise, Les planqués du régiment) ou des films plus expérimentaux comme Julie était belle de Jacques-René Saurel.

Elle a tourné également dans des polars (L’indiscrétion de Pierre Lary, avec Rochefort, Marielle et Sanda, L’exécutrice de Caputo, avec Brigitte Lahaie, dans lequel elle joue la grande méchante du film).

Elle arrête le cinéma et la télévision en 1986.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
L'exécutrice de Michel Caputo, affiche du film

Bande-annonce de L'exécutrice

Actrice

x