Acteur, producteur, scénariste, réalisateur et monteur américain, David Corenswet est né en 1993 à Philadelphie en Pennsylvanie. Il voit le jour dans une famille juive entièrement constituée d’avocats. Pourtant, David Corenswet se dirige plutôt vers l’art dramatique qu’il étudie sérieusement à la Julliard School de New York dont il sort diplômé en 2016. Toutefois, la carrière du jeune David n’a pas attendu son diplôme officiel pour débuter puisqu’il a mené une intense carrière d’enfant-acteur dans des productions théâtrales, et ceci depuis 2002. Dès 2011, il se lance dans l’écriture de scripts, notamment pour des courts métrages. Entre 2014 et 2016, il participe également activement à la création de la web-série Moe & Jerryweather.
Finalement, il est appelé par le cinéaste Rob Reiner pour filmer le pilote de la série The Tap en 2017. Après un passage très court dans la série House of Cards, David Corenswet est finalement repéré par la mini-série Hollywood en 2020 et surtout par la série The Politician dont il tourne 11 épisodes à la même époque.
C’est véritablement avec le film d’horreur Pearl (Ti West, 2022) où il donne avantageusement la réplique à une Mia Goth déchaînée qu’il perce dans le monde des cinéphiles, et ceci malgré l’absence de sortie en salles en France. Depuis, il a encore joué dans The Greatest Hits (Ned Benson, 2024), un drame romantique dont il est l’un des interprètes principaux. Il a également été choisi pour figurer au générique de Twisters, la suite du film catastrophe des années 90 et pour reprendre le rôle de Superman dans un blockbuster à venir. A suivre, donc.