Christophe

Chanteur, Auteur, Compositeur, Musicien
Les Mots Bleus d'Alain Corneau

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 13 octobre 1945 à Juvisy-sur-Orge (France)
  • Date de décès : 16 avril 2020 à Brest (France), à l'âge de 74 ans
  • Nom de naissance : Daniel Bevilacqua

Biographie

Note des spectateurs :

Daniel Bevilacqua, dit Christophe, est un chanteur et auteur-compositeur français. Il est issu de l’ère des yéyé, et connaît encore de beaux succès dans les années 70. Ses titres les plus connus sont Les Mots bleus, Aline, Paradis perdus, et Main dans la main.

Son succès décline dans les années 80, avec un ultime tube, Succès fou, en 1983. Au total, il sortira dix-sept albums studios.

Christophe a signé la bande originale de La route de Salina de Georges Lautner (1970), l’un de ses morceaux sera repris dans le Kill Bill de Quentin Tarantino. Au cinéma, la mélodie des Mots bleus sert de structure musicale au film éponyme d’Alain Corneau. Deux ans plus tard, en 2006, il apparaît dans le film de Xavier Giannoli, Quand j’étais chanteur. Il joue aussi dans le film du hardeur HPG, Fils de (2014). Il avait notamment composé la bande originale de son long métrage Les mouvements du bassin, en 2012.

Parmi les films. dont il a composé les musiques, on citera Arrête ou je continue de Sophie Fillières et Par accident de Camille Fontaine. En 2019, peu avant son décès, il interprète la B.O. de Jeanne de Bruno Dumont qui fait à nouveau appel à lui pour son film  France, en 2021.

Il décède en 2020 à l’âge de 74 ans.

Frédéric Mignard

Les Mots Bleus d'Alain Corneau

Camille Gauthier dans Les mots bleus : affiche de Laurent Lufroy agence Caractères)

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Les Mots Bleus d'Alain Corneau

Bande-annonce de Quand j'étais chanteur

Chanteur, Auteur, Compositeur, Musicien

Bande annonce de Jeanne

x