Brigitte Nielsen

Actrice, Chanteuse, Animatrice
Domino par Enzo Sciotti

Personal Info

  • Nationalité : Danoise
  • Date de naissance : 15 juillet 1963, à Rødovre (Danemark)
  • Nom de naissance : Gitte Nielsen
  • Lien de parenté : Ancienne épouse de Sylvester Stallone, ancienne belle-soeur de Nicolas Winding Refn
  • Crédits : Domino - Copyights : Enzo Sciotti

Biographie

Note des spectateurs :

Brigitte Nielsen est une star tumultueuse de la presse people, effigie décadente du body-building des années 80 et du téléfilm érotico-policier des années VHS. Un mythe vivant.

Danoise devenue vedette aux Etats-Unis dès ses 21 ans, Brigitte Nielsen a joué dans Kalidor, la légende du talisman, une adaptation d’un comics Marvel Red Sonja, dont le titre a finalement tourné au masculin au profit de l’acteur secondaire du film, Arnold Schwarzenegger qui était plus vendeur.

Le film est un échec en 1984, mais la beauté nordique a rencontré Sylvester Stallone qui l’a engagée sur Rocky IV. Les deux s’installent ensemble à Malibu, vivent un mariage tumultueux et enchaînent sur une nouvelle collaboration artistique, le polar Cobra de George Pan Cosmatos qui est un échec au box-office.

Stallone, jaquette DVD américain de Cobra de George P. Cosmatos

© 1986 Warner Bros Inc. All Rights reserved

Brigitte Nielsen, divorcée, est à l’affiche d’un ultime gros film en 1987, avec Le flic de Beverly Hills 2, véhicule à la gloire numéro 1 de Hollywood, Eddie Murphy.

Le divorce avec Sylvester Stallone empoisonne ses projets et la star, mannequin, actrice, devient aussi chanteuse pendant plus d’une décennie dans le domaine du mauvais goût assuré. Le résultat est souvent embarrassant.

Son jeu d’actrice évolue autant que son corps qui gagne en muscles et en tour de poitrine. La jeune Danoise de 21 ans, repérée par Dino De Laurentiis, est devenue une icône de la série B souvent déshabillée.

Les téléfilms sont nombreux et c’est évidemment dans un WIP, film de prison de femmes en furie, qu’elle obtient son plus gros succès dans les années 90 : Chained Heat 2 : enchaînées sera le plus connu de ses multiples nanars qui l’écarteront de nos écrans de cinéma jusqu’en 2019, année où Stallone, pas rancunier, lui propose de reprendre son rôle de Ludmilla Drago de Rocky 4, dans le spinoff de l’increvable saga, Creed 2.

Red Sonja, Kalidor, affiche belge

Affichiste : © Casaro

Les amateurs de téléréalité se souviendront de la belle aux choix grotesques dans une apparition de La ferme célébrités en Afrique sur TF1. Elle fut, en France, éliminée dès le premier tour. Mais elle trouvera sa place dans d’autres programmes de ce genre à l’étranger.

Celle qui tient son propre talk show au Danemark et figurait dans le casting de star du vidéo-clip de Michael Jackson, Liberian girl, restera aux yeux des clubbers une chanteuse d’Eurodance, avec le tube espagnol, belge et néerlandais No More Turning Back qu’elle a produit sous le nom de Gitta. Elle est assurément l’une des personnalités les plus excentriques du show-biz mondial de ces quarante dernières années. Ses nombreux mariages, ses téléfilms foireux et ses sons musicaux improbables ont fait de l’ex belle-sœur de Nicolas Widing Refn  une diva kitsch à savourer avec modération.

Frédéric Mignard

Brigitte Nielsen chez Larry King : Stallone a été mari terrible

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Domino par Enzo Sciotti

Bande-annonce de Le Flic de Beverly Hills 2

Actrice, Chanteuse, Animatrice

x