Adam Bessa

Acteur
Affiche de Harka de Lofty Nathan (2022)

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 1991, Paris (France)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Adam Bessa est un acteur français révélé par Harka, drame sur les conséquences déçues du Printemps Arabe sur la jeunesse tunisienne. Un film fort qu’il porte à bout de bras.

En 2011, à l’âge de 20 ans, Adam Bessa figure dans un épisode de Joséphine, ange gardien. Après plusieurs courts, il enchaîne avec Of Sound Mind de Simon G. Mueller, production indépendante américaine, puis avec Les bienheureux (2017) de Sofia Djama, avec Sami Bouajila et Nadia Kaci, qui connaît un petit écho en 2017 et va changer l’orientation de sa carrière. Adam Bessa est nommé aux César, dans la catégorie de la Meilleure révélation masculine en 2018.

Adam Bessa va ainsi être à deux reprises sollicité par Netflix pour des productions importantes produites par Anthony et Joe Russo. En 2020, il décroche un rôle conséquent dans le drame de guerre Mosul de Matthew Michael Carnahan et, en 2020, il trouve un petit rôle dans Tyler Rake de Sam Hargrave, série B avec Chris Hemsworth qui obtient un gros succès sur la plateforme américaine. Intitulé Extraction en France, Tyler Rake connaît une suite en 2022, pour une diffusion en 2023.  Adam Bessa rempile dans le rôle de Yaz.

En 2021, le jeune homme est de retour au cinéma dans l’élégant Haute couture de Sylvie Ohayon, avec Nathalie Baye. Il fait également une petite apparition dans Azuro, une comédie éthérée d’après Duras, sur fond de dolce vita et d’italo disco. Elle est signée par Matthieu Rozé. Malheureusement les deux projets passent inaperçus.

En 2022, le cinéaste américain Lofty Nathan lui offre le premier rôle d’Harka qui est remarqué à Cannes dans la catégorie Un Certain Regard. Bessa y décroche un prix d’interprétation. Un moment charnière dans sa carrière. Et une sortie salle en fin de cette même année.

En 2023, Adam Bessa figurera dans Le prix du passage, petit budget qui sortira dans les cinémas en avril 2023.

Parallèlement le jeune comédien a figuré au générique de la série Prime Vidéo Hanna (2021) et de la web-série Amours solitaires (2022).

 

Frédéric Mignard

Affiche de Mosul avec Adam Bessa

© 2019 Netflix

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche de Harka de Lofty Nathan (2022)

Bande-annonce de Harka

Acteur

Bande-annonce de Azuro

x