Note des spectateurs :

Premier jour France :  C’est magnifique de Clovis Cornillac prend la tête des sorties du jour en raison d’une très grosse combinaison. L’enthousiasme manque. Firestarter n’embrase pas le box-office mais au moins parvient à une moyenne plus élevée.

Les salles qui ont programmé C’est magnifique ! étaient au nombre de 461 pour son mercredi d’investiture. Le résultat n’a pas tardé à se faire attendre. Elles sont quasi vides. La moyenne de 19 par cinéma est un énième signe de désespoir pour les exploitants qui espéraient compter sur la fraicheur fleurie de son affiche pour réorienter les séniors en salle. Avec 8 906 entrées dans 461 salles, le déception est de mise, mais in fine personne n’en est surpris. Le distributeur UGC – Orange de son côté pouvait compter sur le renfort de 10 420 tickets vendus en avant-première pour renflouer son investissement.

Second des nouveautés du mercredi, Firestarter a enflammé 8 172 spectateurs dans 337 cinémas. C’est un peu mieux au niveau de la moyenne. Avec les avant-premières, l’adaptation du roman de Stephen King Charlie a déjà été vue par 13 226 spectateurs.

La meilleure moyenne des trois grosses sorties du jour revient à  Compétition officielle qui ne jouissait que de 223 copies pour son démarrage. La comédie latine est numéro 1 sur Paris et a enchanté 6 410 Français. On ajoutera à cela 5 362 tickets vendus lors des avant-premières.

Frédéric Mignard

Sorties de la semaine du 1er juin 2022

Affiche de Firestarter (2022) avec Ryan Kiera Armstrong

© 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.