Note des spectateurs :

Premier jour France : Les SEGPA font fureur au box-office et triomphe en province. Un succès bienvenue pour la production nationale.

Fort d’avant-premières à 29 944 spectateurs, Les SEGPA ont fait un malheur pour leur sortie nationale avec un total de 62 664 spectateurs dans seulement 254 salles. Pour Apollo Films (The Deep House, Presque, Le test, Pourris Gâtés, La brigade), il s’agit d’un excellent score, avec une moyenne explosive de 247 spectateurs par écran. Peu présent sur Paris intra-muros (7 écrans), ce premier film déjanté a pu compter sur la banlieue pour réaliser un démarrage encourageant (4 456 entrées dans seulement 37 cinémas).

Second du box-office, Le secret de la cité perdu, avec Sandra Bullock, a pris de l’élan en journée et profite des vacances pour stimuler 52 944 aventuriers (dont 10 975 en avant-première). Le film était exposé dans 609 cinémas.

Pour Nicolas Cage et Metropolitan FilmExport, Un talent en or massif n’est pas à la hauteur des attentes. 8 602 spectateurs dans 379 salles, sa moyenne de 23 par écran est catastrophique.

Inexistant sur Paris, Les sans-dents de Pascal Rabaté rassemble 4 185 spectateurs dans 58 cinémas sur l’ensemble du territoire. La moyenne de 72 est encourageante.

Murina, Caméra d’Or à Cannes en 2021, marche bien mieux à Paris qu’en province. Au total, sa première journée de 3 355 spectateurs dans 82 cinémas devra laisser place à un bouche-à-oreille favorable pour être à la hauteur de ses excellentes critiques.

Affiche du film Les SEGPA (2022)

© 2021 Kallouche Cinéma, Mandarin et Compagnie, Apollo, StudioCanal, Darka Movies – Photo Eddy Brière