Box-office Paris 14h : Le secret de la cité perdue démarre un peu mollement, mais en tête. Les Français ont toujours eu du mal avec les comédies avec Sandra Bullock…
Petite semaine cinéma. Les sorties ne sont pas à la hauteur des attentes des exploitants.
La “grosse” sortie de la semaine est une comédie d’aventure avec Sandra Bullock. L’actrice louée pour son travail dans Gravity, n’a jamais été très appréciée en France où ses comédies ont très souvent connu des revers : L’amour à tous prix, Les ensorceleuses, Un vent de folie, Miss détective, Miss FBI, All About Steve, Les flingueuses... Des bides locaux. En revanche, elle avait surprise avec les bons chiffres de La proposition qui avait séduit 835 000 spectateurs en France (2009).
Le secret de la cité perdue a accueilli 842 visiteurs dans 20 salles. Un score un peu juste pour un carton américain. Le battage médiatique n’aura pas fait plus d’effet que cela en première semaine.
Deuxième des nouveautés, Murina est un petit film croate, mais Caméra d’Or à Cannes en 2021. Il attire 445 spectateurs dans 11 salles (moyenne de 40). C’est mieux que la satire avec Nicolas Cage, Un talent en or massif qui s’installe difficilement en 3e place, avec 319 spectateurs dans 12 salles.
La comédie Les segpa n’a pu trouver que 7 écrans et ne peut se contenter que de 208 spectateurs pour une moyenne de 30. Médiocre. Moyenne identique pour Le monde après nous (192 spectateurs dans 6 salles). Démarrage catastrophique pour Ogre d’Arnaud Malherbe avec 130 spectateurs dans 6 salles (moyenne de 22). Les sans-dents de Pascal Rabaté est dans l’invisibilité (98 spectateurs dans 4 cinémas), avec Gustave Kervern, Yolande Moreau, Francois Morel…