Note des spectateurs :

Box-Office. Madres paralelas d’Almodóvar est la star du Paris-14h. S.O.S Fantômes l’héritage démarre mal, Will Smith n’a plus de fans.

Madres paralelas réalise un score remarquable : 2 096 entrées dans 30 salles. C’est le 7e démarrage de l’auteur, loin derrière Douleur et gloire (2 885), mais proche de Julieta (2 204), ses deux derniers opus. Le contexte n’était pas le même.

Yvan Attal réalise un score presque convenable (718 spectateurs dans 18 salles, moyenne de 40) avec Les choses humaines. Sa vision du consentement attire les foudres sur Twitter, mais attire des spectateurs en quête de finesse. Le chien géant Clifford de Paramount a aboyé aux oreilles de 574 enfants dans 14 cinémas. Dans la nuée de nouveautés, c’est l’une de celles qui s’en sort le mieux.

La pièce rapprochée avec Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine, William Lebghil et Sergi López, ne s’en sort pas si mal, avec 314 spectateurs, certes, mais dans seulement 8 cinémas. Le film est la 5e meilleure moyenne sur les 19 sorties du mercredi 1er décembre.

Les désastres sont nombreux au démarrage. S.O.S Fantômes : l’héritage et son casting sans stars attend la fin de la soirée pour faire les comptes. 517 spectateurs dans 16 cinémas, c’est pitoyable pour l’un des rares blockbusters américains à sortir sur nos écrans. Will Smith n’a plus de fans. 262 spectateurs à l’ouverture de l’Open pour la star américaine dans La méthode Williams (12 salles), c’est le néant. Pour Animal de Cyril Dion, il faudra compter sur une programmation sur du long terme dans les territoires. 117 spectateurs dans 12 cinémas, c’est le chaos écologique. La fièvre de Petrov, sélection officielle Cannes 2021, par le réalisateur de Leto, n’a pas droit au regard : 114 spectateurs dans 7 cinémas. Le calendrier, film d’épouvante, s’est trompé de date (44 spectateurs dans 5 salles).

Frédéric Mignard

Sorties de la semaine du 1er décembre 2021

Les choses humaines, affiche du film d'Yvan Attal

© Rysk – Photo : Jérôme Préboist. Tous droits réservés / All rights reserved