Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Box-office Premier jour France : Les Parfums réalise un score sans trop de fragrance sur 561 copies. Les spectateurs restent à l’écart…

Avec 15 746 entrées dans 561 salles, Les Parfums avec Emmanuelle Devos réalise de loin le meilleur premier jour de la journée du 1er juillet à l’échelle nationale. Mais il faut compter également sur pas moins de 7 891 entrées en avant-première, ce qui porte au total ses entrées à 23 637. L’enthousiasme pour ce film est certain, mais la crainte des spectateurs à l’égard des salles se confirme.

En 2e place, Brooklyn Secret, sur 87 copies a réalisé 1 178 entrées. Forcément faible. Irrésistible, mis à disposition des salles par Universal, est une sortie par dépit. Le distributeur ne comptait pas sortir le film en France et a proposé cette sortie technique aux exploitants qui avaient du mal à combler leur écrans. Aussi, sans notoriété et pas vraiment destiné à un public français, la comédie politique avec Steve Carell et Rose Byrne rame vraiment (1011 spectateurs, dans 112 cinémas).

En queue du classement, Jumbo (840 dans 90 salles) et le très gay Colocataire (454, 20) connaissent des fortunes diverses. La romance réalise une moyenne de 23, soit la deuxième des nouveautés, loin devant celle catastrophique du film de Zoe Wittock avec Noémie Merlant, connue aux USA pour avoir donné la réplique à Adèle Haenel dans Portrait de la jeune fille en feu.

Frédéric Mignard