Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Mai 2010

Virginie Efira est révélée au cinéma dans la comédie romantique de Dominique Farrugia, L’amour c’est mieux à deux. Elle s’avère plus efficace au box-office que Catherine Frot dans le ronflant Imogène McCarthy. Pensée émue pour l’un des pires navets de la décennie : La fête des voisins, le film qui sort, au passage, le même jour qu’Amélie au pays des Bodin’s. Dans ce mois peu mémorable pour le cinéma made in France, Ça commence par la fin, avec Emmanuelle Béart, est un échec pour Michael Cohen acteur-réalisateur. Cette tentative de réalisation est vite oubliée.

Production argentine choc, Oscar du Meilleur Film en langue étrangère deux mois plus tôt, Dans ses yeux démarre une magnifique carrière. Plus impressionnante que celle d’Enter the void, de Gaspar Noé que même Brillante Mendoza éclipse avec Lola.

Sursaut léger dans la carrière de Richard Gere avec le polar L’élite de Brooklyn. Le reboot de Freddy, les griffes de la nuit ne prend pas. Le croquemitaine ne connaîtra jamais de suite, du moins, pas dans les années 2010. Robin des Bois de Ridley Scott se la joue épique avec Russell Crowe et Cate Blanchett. Steve Carrell ne réitère pas en France le succès américain de Crazy Night.

Disney prend encore quelques risques avec Prince of Persia, mais Jake Gyllenhaal en héros de blockbuster, cela ne prend pas (encore). Street dance profite de la 3D pour faire des miracles au box-office et éclipse Jennifer Lopez dans Plan B, comédie romantique d’époque très fade.

A Cannes, l’on présente Copie conforme d’Abbas Kiarostami avec Juliette Binoche qui sort en salle parallèle. Godard délivre son dispositif Film socialisme.

Film du mois : Dans ses yeux de Juan José Campanella

Frédéric Mignard

Janvier 2010 / Février 2010 / Mars 2010 / Avril 2010 / Mai 2010 / Juin 2010 / Juillet 2010 / Août 2010 / Septembre 2010 / Octobre 2010 / Novembre 2010 / Décembre 2010

Affiche française de Dans ses yeux de Campanella
© Tornasol Films, Haddock Films, 100 Bares / distribué en France par Pretty Pictures