28 août 2019 : tous les films de la semaine (2019)

Note de la rédaction :
Non noté/10
Non noté
La vie scolaire de Grand Corps Malade

Note des lecteurs

La rentrée est un moment difficile pour les nouveautés qui sont généralement reléguées au second plan en faveur des continuations.

Faisons le point sur les sorties du 28 août 2019.

C’est la rentrée. Pour l’officialiser, Gaumont propose le nouveau long de Grand Corps Malade, co-réalisé avec Mehdi Idir, La vie scolaire. Plutôt fier du second film du chanteur, après Patients, le distributeur l’a proposé en avant-première un peu partout en France ces deux derniers mois, en particulier pendant la Fête du cinéma. Les échos ont été très favorables.

Sorties du 28 août 2019 : le has been Gerard Butler essaie de gonfler les muscles

Comme tous les ans, en fin d’été, SND propose sa série B d’action. La chute du président est le choix évident pour le distributeur appartenant au groupe M6, même si les espoirs d’un carton sont peu élevés : La chute de la Maison Blanche et La chute de Londres ont respectivement carburé à  334 000 et 375 000 amateurs d’action flicks auparavant dans cette franchise sans intérêt. Toutefois, ils avaient été distribués à des moments autres de l’année.

La vie scolaire de Grand Corps Malade

© Gaumont Distribution

Cannes de nouveau sur les starting-blocks

Signe d’une rentrée certaine, la présence de deux films cannois sur les starting-blocks : Frankie devrait être diffusé sur 195 copies, ce qui est la plus grosse combinaison pour le cinéaste Ira Sachs, qui profite largement de l’exposition en sélection officielle, et surtout de la présence charismatique d’Isabelle Huppert.

Rebecca Zlotowski était à la Quinzaine cette année ; elle a, cette semaine, beaucoup à prouver avec Une fille facile, dont l’essentiel du buzz a été généré par la présence de Zahia Dehar, plus connue pour ses frasques judiciaires que pour le cinéma où elle débute. Le film est bon et devrait permettre à la réalisatrice d’oublier l’affront fait à son prétentieux Planétarium où elle dirigeait Natalie Portman.

Tranche d’humour saignant avec Wedding Nightmare

Parmi les sorties au potentiel certain, Wedding Nightmare pourrait trouver son public. Le désaveu américain envers ce film d’horreur qui s’assume n’est nullement un problème pour cette production sanglante écrite par Ryan Murphy. Twentieth Century Fox est le seul studio américain d’envergure à se risquer à sortir un film à ce moment bancal pour la fréquentation : préparatifs de la rentrée, retour à la maison après des semaines d’absence… Adultes comme adolescents ont bien d’autres choses à faire que de se tisser une toile, et généralement, s’ils s’en font une, c’est le blockbuster ou le film familial qu’ils n’auront pu voir durant leurs vacances. Bref, Once upon a time… in Holywood et Le Roi Lion auront encore leur part de gâteau à dévorer au milieu de ses nouveautés.

Vif Argent promotion Instagram

© Zadig Productions

Les sorties du 28 août 2019

  • La Chute du Président (Angel has fallen), de Ric-Roman Waugh
  • Frankie, d’Ira Sachs
  • La Nuit de la Saint-Jean (Vecher nakanune Ivana Kupala), de Youri Ilienko (inédit de 1968)
  • L’Œuf dure, de Rémi Lange
  • Une fille facile, de Rebecca Zlotowski
  • La Vie scolaire, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
  • Vif-Argent, de Stéphane Batut
  • Wedding Nightmare, de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett

Sorties de la semaine du 28 août 2019

 

Frankie affiche teaser internationale

Crédit Photo: © 2018 Guy Ferrandis / SBS Productions

x