William Sanderson

Acteur
William Sanderson, Yes I'm that Guy

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 10 janvier 1944, Memphis, Tennessee (Etats-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain né en 1944, William Sanderson a tenu un rôle secondaire notable dans Blade Runner de Ridley Scott.

Blade Runner est un vrai titre de gloire dans une filmographie marquée par de nombreuses séries B comme Otages en sursis de Robert Endelson avec Robert Judd, Tueurs de flics de Harold Becker, avec John Savage et James Woods (1980), Chasse à mort de Peter Hunt, avec Charles Bronson et Lee Marvin (1981), Œil pour œil de Steve Carver avec Chuck Norris et David Carradine (1983), le film d’épouvante à sketchs En plein cauchemar de Joseph Sargent (1983), Haut les flingues de Richard Benjamin, avec Eastwood et Burt Reynolds (1984), Sans issue de Harley Cokliss, avec Tommy-Lee Jones et Linda Hamilton (1985), Le matraqueur des rues de Damian Lee, avec Vernon Wells et Franco Columbu, Max le meilleur ami de l’homme de John Lafia, avec Lance Henrikesen et Ally Sheedy…

Habitué des rôles à la télévision (Shérif fais-moi peur, Mariés deux enfants, Babylon 5, X-Files, Urgences, FBI Portés disparus, Lost, American Gods...), William Sanderson était E.B. Farnum pendant 36 épisodes dans Deadwood, dans les années 2000, et le shérif Bud Dearborne dans la série True Blood (20 épisodes).

Rarement vu dans des films de majors dans les années 90-2020 (il était toutefois dans le Rocketeer de Disney en 1991), William Sanderson a aussi été vu dans Le client de Joel Schumacher (1994) et Dernier recours de Walter Hill avec Bruce Willis (1996).

Les amateurs de nanars horrifiques se souviennent de sa présence dans Skeeter, un DTV mettant en scène une attaque de moustiques géants. On ne s’en est jamais remis.

En 2019, William Sanderson publie une autobiographie, Yes I’m That Guy, dans laquelle il revient sur les coulisses de ses films et séries mythiques.

William Sanderson, Yes I'm that Guy

Autobiographie de William Sanderson : Yes I’m That Guy, édition BookBaby (2019)

Filmographie

Trailers & Videos

x
William Sanderson, Yes I'm that Guy

Bande-annonce de

Acteur

Bande-annonce du Client (VF)

x