Vincent Ball

Acteur
Quand les aigles attaquent, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Australien
  • Date de naissance : 4 décembre 1923 à Wee Waa (Australie)
  • Crédit visuels : © 1968 Turner Entertainment Co - Warner Bros Entertainment Inc. / Affiche : Jean Mascii. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur australien, Vincent Ball est né en Australie en 1923 dans une famille de cheminots. S’il démarre sa carrière dans la filière de l’électricité, la Seconde Guerre mondiale le pousse à s’engager comme mitrailleur dans la Royal Australian Air Force. Après la guerre, il reprend un temps son emploi, mais il commence à jouer avec des troupes amateures au théâtre. Finalement, il opte pour cette carrière et se rend en Angleterre où la production cinématographique est bien plus importante qu’en Australie.

Ainsi, Vincent Ball commence une longue carrière de second rôle dès 1949. Il a participé à près de 150 programmes différents, aussi bien pour le cinéma que pour la télévision. Parmi ses œuvres les plus marquantes, on peut citer La bataille du Rio de la Plata (Powell, Pressburger, 1956), Le sang du vampire (Cass, 1958), Le mouchard (Chaffey, 1960), La souris sur la lune (Lester, 1964), Quand les aigles attaquent (Hutton, 1968), Ah! Dieu que la guerre est jolie (Attenborough, 1969).

Pourtant, à partir de 1973, il choisit de retourner en Australie et va ainsi beaucoup travailler pour la télévision. On le retrouve toutefois dans quelques films australiens comme Les cascadeurs de la mort (Trenchard-Smith, 1976), The Irishman (Crombie, 1978), Héros ou salopards (Beresford, 1980). Après un long passage à la télévision, on le revoit à nouveau au grand écran avec Sirènes (Duigan, 1994), Muriel (Hogan, 1994) et Paradise Road (Beresford, 1997). Vincent Ball approche désormais de ses 100 ans.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Quand les aigles attaquent, l'affiche

Bande-annonce de Quand les aigles attaquent (VOstf)

Acteur

x