Teodoro Corrà

Acteur
Mallory, 'M' comme la mort affiche du film

Personal Info

  • Nationalité : Italien
  • Date de naissance : 1934 à Rome (Italie)
  • Mort en : 1996 à Rome (Italie)

Biographie

Note des spectateurs :

Teodoro Corrà, également connu sous les noms de Teodoro Agrimi ou Doro Corrà, est un acteur italien né à Rome en 1934. C’est un second rôle récurrent du cinéma d’exploitation italien puisqu’on le retrouve dans de nombreux westerns, polizziotteschi et comédies érotiques.

Une carrière riche dans le western spaghetti

En 1959, il fait une première apparition dans un film d’aventures de Ferdidando Baldi, Due selvaggi a corte. En 1967, il tourne son premier western, Les longs jours de la vengeance, avec Giuliano Gemma et Gabriella Giorgelli. La même année, il joue aussi dans Vingt mille dollars sur le sept. Puis, en 1968, il apparaît dans l’excellent Chacun pour soi de Giorgio Capitani mais aussi le sympathique Cinq gachettes d’or. En 1969, il enchaîne Une longue file de croix , le très moyen La dernière balle à pile ou face et La horde des salopards.

Il continue d’apparaître dans des westerns assez moyens en 1970 avec notamment Django défie Sartana et son titre abusif, mais aussi Roy Colt et Winchester Jack de Mario Bava. En 1971, on le verra dans La vengeance est un plat qui se mange froid, et il jouera le rôle de l’antagoniste dans Mallory ‘M’ comme la mort, qui sera son dernier western.

Il se tournera par la suite vers la comédie poliziottesco, notamment avec des films tels que Un flic voit rouge ou Magnum 44 special. Sa dernière apparition à l’écran date de 1994, pour le film La pista bulgara de Stelvio Massi.

Corrà n’a pas été qu’acteur puisqu’il a également assuré le rôle de directeur de production sur un peu moins d’une quarantaine de films. Il a aussi officié en tant que scénariste sur une dizaine de projets, principalement des poliziotteschi et des comédies érotiques.

Teodoro Corrà est décédé à Rome en 1996.

Crédits visuels : © 1971 Attilio Tosato, Giuseppe Aquari, Cervo Film, Univers Galaxie. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

 

Trailers & Videos

trailers
x
Mallory, 'M' comme la mort affiche du film

Bande annonce de La dernière balle...

Acteur

x