Actrice française, Stéphane Caillard est née en 1987 à Paris. Elle est la fille de l’acteur Jean-Louis Caillard. Tout en suivant sa scolarité de manière régulière, la gamine débute au petit écran dès l’âge de 12 ans dans des téléfilms et même plusieurs séries télévisées au début de la décennie 2000. Pendant cette période, elle perfectionne son jeu en prenant des cours à Bruxelles, puis à Asnières. C’est véritablement en 2011 qu’elle devient professionnelle et peut incarner des petits rôles notamment dans le polar Les Lyonnais (Olivier Marchal, 2011), tout en continuant à officier majoritairement à la télévision.
Dès 2012, elle se lance le défi de jouer sur les scènes de théâtre dans des classiques de Molière comme Le misanthrope, ou de Tchekhov comme Les trois sœurs. Au grand écran, on a pu la découvrir dans Premiers crus (Jérôme Le Gris, 2015), Chez nous (Lucas Belvaux, 2017) qui évoquait la montée de l’extrême droite en France, avant d’interpréter le rôle féminin central du film de genre Furie (Olivier Abbou, 2019) qui fut un échec commercial et artistique. Stéphane Caillard trouve enfin un rôle à sa mesure dans le biopic Flo (Géraldine Danon, 2023) où elle incarne la célèbre navigatrice. Mais le film prend l’eau au box-office avec seulement 279 531 amoureux de la mer.
Début 2025, elle donne la réplique à Guillaume Canet dans Ad Vitam (Rodolphe Lauga, 2024), une énième production Netflix à la qualité douteuse.