D’origine martiniquaise, l’actrice Stéfi Celma démarre sa carrière avec l’option de chanteuse en tête. Ainsi, elle se voit offrir un beau rôle dans le conte Sol en Cirque, écrit par Zazie, en 2005.
Avec une vraie personnalité, un physique avenant et un talent émérite, elle est vite repérée pour apparaître dans des séries télévisées, puis, forcément, aborde une longue carrière d’actrice au cinéma. Son premier succès est Case départ de Lionel Steketee, Fabrice Éboué et Thomas N’Gijol. Celui-ci sera suivi par le carton de Les Profs et de son sequel où elle interprète une jeune enseignante sexy. En 2020, elle apparaît également dans Tout simplement Noir de Jean-Pascal Zadi, comédie sur la communauté noire sortie lors du mouvement #BlackLivesMatters. Percutant. La même année, on la retrouve sur Netflix, dans Balle perdue, un film d’action qui triomphe à l’échelle mondiale, ravivant le style de cinéma qu’EuropaCorp affectionnait dans ses heures de gloire.
Stéfi Celma doit essuyer quelques échecs au cinéma, en 2013 : la comédie avec Norman, Pas très normales activités, de Maurice Barthélemy, trop ovniesque pour le grand écran, passe inaperçue. Telle mère telle fille, de Noémie Saglio, avec pourtant Juliette Binoche, Camille Cottin et Lambert Wilson, est un bide à moins de 200 000 tickets.La jeune actrice retrouve le cinéaste Maurice Barthélemy pour la comédie chorale Les ex, en 2017. Le flop est encore au rendez-vous.
Extrêmement active durant la décennie 2010, Stéfi Celma trouve le temps d’un rôle récurrent dans la série culte Dix pour cent. Respect.