Scatman Crothers

Acteur, Musicien, Chanteur
Affiche de la reprise 4K de The Shining en 2019

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 23 mai 1910, à Terre Haute, Indiana (Etats-Unis)
  • Date de décès : 22 novembre 1986, à Van Nuys, Californie (Etats-Unis)
  • Crédit visuel : © Warner Bros Inc, All Rights Reserved

Biographie

Note des spectateurs :

Né dans l’Indiana, en 1910, Benjamin Sherman Crothers, connu sous le nom de Scatman Crothers, était un musicien, compositeur et chanteur. Les Européens le connaissent surtout pour ses nombreuses apparitions au cinéma.

Proche de Jack Nicholson, il partagea l’affiche avec le comédien pas moins de quatre fois, notamment dans Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975) et surtout Shining (1980).

Sa carrière cinématographique et télévisuelle s’est étendue sur plus de quatre décennies, et il a joué aussi bien dans des productions de blaxploitation (SOS Black gun, La ceinture noire, La panthère est de retour…), que des comédies populaires (Transamerica Express) et des westerns (Le dernier des géants de Don Siegel).

On l’a vu chez Mike Nichols (La bonne fortune) ou Clint Eastwood (Bronco Billy), face à Olivia Newton-John et John Travolta (Second Chance), dans des films d’aventures Disney (Natty Gan), ou encore dirigé par Steven Spielberg, dans le sketch merveilleux de La quatrième dimension où il apporta l’humanité et la bienveillance qui le caractérisait.

Il s’est éteint des suites d’un cancer des poumons, à l’âge de 76 ans.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche de la reprise 4K de The Shining en 2019

Bande-annonce de La quatrième dimension (VO)

Acteur, Musicien, Chanteur

Bande-annonce de The Shining

x