Roger Ward

Acteur, Ecrivain
Roger Ward dans Les traqués de l'an 2000

Personal Info

  • Nationalité : Australien
  • Année de naissance : 1936, Adelaide (Australie)

Biographie

Note des spectateurs :

Roger Ward est un baroudeur du cinéma australien. Il a aligné les rôles à la télévision et au cinéma, avec un physique imposant qui lui a valu de jouer dans de nombreux films d’action.

Né en 1936, Roger Ward est l’un des fers de lance de l’ozploitation.

Dix ans après son apparition, en tant que figurant dans Les révoltés du Bounty de Lewis Milestone, avec Marlon Brando, il est révélé par The Set dont il a écrit le scénario d’après son propre roman qu’il écrit à Tahiti dans les années 60. Il s’agit du premier film australien qui situe l’homosexualité au centre de sa narration, ce fut aussi le premier à avoir été classé X localement. Le livre ne sera publié que dans les années 2000.

Affiche de Mad Max 1 avec Mel Gibson

© Hamagami

Son rôle le plus célèbre, Ward le décroche dans le Grand Prix d’Avoriaz, Mad Max de George Miller, qui fait de Mel Gibson une star instantanée. Auparavant, il est apparu dans Stoner se déchaîne à Hong Kong avec George Lazenby et Angela Mao (1974), Stone de Sandy Harbutt (1974), film de motard culte en Australie, L’homme de Hong Kong, succès mondial de Brian Trenchard-Smith, avec Wang Yu et George Lazenby, qui lui offre un rôle plus important…

Roger Ward tournera à plusieurs reprises pour Brian Trenchard-Smith, notamment dans Les cascadeurs de la mort (1976) ou Les traqués de l’an 2000, film trash où il incarne un tortionnaire sanguinaire (1982).

Roger Ward dans Les traqués de l'an 2000

Roger Ward dans Les traqués de l’an 2000 © 1982 Second FGH Film Consortium Pty. Limited. © 1982 IFM World Releasing Inc

Roger Ward a également figuré dans des films plus mainstream comme Pirate movie, la fameuse comédie d’aventure avec Christopher Atkins, signée Ken Annakin (1982), ou Einstein Junior de Yahoo Serious en 1988.

La dernière fois que Roger Ward apparaît au cinéma en France, c’est dans le western de Simon Wincer, Monsieur Quigley l’Australien, de Simon Wincer, avec Tom Selleck et Alan Rickman. Mais sa carrière continua et il compte plus de 100 crédits à son actif.

Habitué des rôles de brute, la vedette australienne revient en 2008 dans le remake de Long Week end, par Jamie Blanks, avec Jim Caviezel comme acteur principal.

Frédéric Mignard

Les Traqués de l'an 2000 (Turkey Shoot) - affiche britannique

Affiche britannique des Traqués de l’an 2000 (Turkey Shoot) © 1982 Second FGH Film Consortium Pty. Limited. © 1982 IFM World Releasing Inc

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Roger Ward dans Les traqués de l'an 2000

Bande-annonce : Les traqués de l'an 2000

Acteur, Ecrivain

x