Rabah Nait Oufella

Acteur
Rabah Nait Oufella photographié par Anne-Françoise

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 3 décembre 1992, à Paris (France)
  • Crédits : Ibrahim - Copyrights : 2020 - Why Not Productions / Photos : Anne-Françoise Brillot
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Rabah Nait Oufella (Grave, Nocturama, Patients) est l’un des jeunes acteurs les plus prometteurs de la deuxième moitié des années 2010. En 2021, il devrait connaître une révélation fulgurante grâce à la sortie d’Arthur Rambo de Laurent Cantet.

Au début de son adolescence, Rabah Nait Oufella fait une apparition dans le film palmé à Cannes, Entre les murs de Laurent Cantet. Dès lors, il n’arrêtera plus de tourner, notamment dans des petites productions art et essai comme Au voleur de Sarah Leonor qui offrait à Guillaume Depardieu son avant-dernier rôle.

Rabah Nait Oufella démarre une carrière Grave prometteuse

Parmi les rôles les plus importants de la carrière de Rabah Nait Oufella, on notera Nocturama de Bertrand Bonello (2016), le film d’horreur francophone Grave de Julia Ducourneau, vu dans le monde entier, et dans lequel il incarne un homosexuel exubérant et désinhibé ; Meltem, qui passe malheureusement inaperçu en 2019, puis Ibrahim réalisé par l’acteur Samir Guesmi (2021).

2021, l’année de la postérité ?

Rabah Nait Oufella devrait éclater en 2021 dans Arthur Rambo, dont il occupe le rôle principal, à savoir celui d’un jeune auteur adulé par l’intelligentsia culturelle parisienne mais dont on exhume soudainement des messages de haines anciens sur les réseaux sociaux… Un sujet sulfureux pour une œuvre dont la sortie a été largement décalée en raison de la crise du coronavirus.

Arthur Rambo semble être l’œuvre de la consécration pour cet acteur parisien qui a souvent joué dans des collectifs au cinéma, parmi lesquels Bande de filles de Céline Sciamma, Nocturama ou plus récemment Les affamés de Léa Frédeval, avec la jeune Louane Emera.

A ce jour, il est apparu dans deux films millionnaires, Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir ; mais également L’ascension, comédie avec le populaire Ahmed Sylla, sortie la même année, en 2017.

Avec sa gueule de cinéma, cet acteur d’origine algérienne, fier de son 20e arrondissement, semble avoir l’avenir devant lui.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Rabah Nait Oufella photographié par Anne-Françoise

Bande-annonce de

Acteur

x