Pascal Légitimus

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Humoriste
Les trois frères, le retour en poster

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 13 mars 1959, à Paris (France)

Biographie

Note des spectateurs :
Antille sur Seine, affiche de la comédie de Pascal Légitimus

Photo hamac : Bruno Calvo – Distributeur : Océan Films

Pascal Légitimus est l’un des trois Inconnus… Une star des années 80-90 qui a su faire bidonner toute une nation, à l’instar de l’équipe du Splendid dans les années 80.

Né en 1959, Pascal Légitimus est le fils de l’acteur Théo Légitimus, le petit-fils de l’actrice Darling Légitimus (Rue Cases-Nègres) et l’ancien compagnon de la chanteuse Pauline Ester.

Pascal Légitimus connaît la gloire comme humoriste dans l’émission de Philippe Bouvard, Le Petit Théâtre de Bouvard. Le trio comique des Inconnus qui naît au milieu des années 1980 fait de lui une star, à la télévision, sur scène et aussi au cinéma avec notamment Les trois frères en 1995 et Les Rois mages en 2001. Après le semi-succès de cette comédie de Noël, Les Inconnus se séparent. Légitimus retrouvera ses compères pour Les trois frères, le retour, en 2014. Le film est une déception.

En dehors des comédies des Inconnus, on a pu le voir dans Black mic-mac (1986), L’œil au beur(re) noir (1987), Génial mes parents divorcent (1991), Neuf mois (1994), Saint -Jacques… La Mecque (2005) et surtout Antilles-sur-Seine qu’il réalise en 2000.

Frédéric Mignard

Les 3 frères le retour : Bourdon, Legitimus et Bernard Campan

© Pan Européenne – Photo : Pamela Duhesme

Trailers & Videos

trailers
x
Les trois frères, le retour en poster

Bande-annonce de Pinot simple flic

Réalisateur, Scénariste, Producteur, Humoriste

x