Olivier Martinez

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 12 janvier 1966 à Paris (France)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur français, Olivier Martinez a commencé sa carrière dans la compagnie Francis Huster, avant d’entrer au Conservatoire. Au cinéma, il apparaît dans Plein fer (Dayan, 1990), mais est surtout révélé par IP5 : L’île aux pachydermes (Beineix, 1992) face à Yves Montand. Il est ensuite formidable dans Un, deux, trois, soleil (Blier, 1993) qui lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 1994. L’ascension est spectaculaire puisqu’Olivier Martinez enchaîne avec le rôle principal du Hussard sur le toit (Rappeneau, 1995), énorme production avec Juliette Binoche. Après un retour chez Bertrand Blier avec Mon homme (1996), Olivier Martinez va opter pour une carrière internationale où ses choix ne vont pas toujours être heureux.

On le voit notamment en Espagne avec La femme de chambre du Titanic (Luna, 1997), La ville des prodiges (Camus, 1999), Avant la nuit (Schnabel, 2000) et Semana Santa (Danquart, 2002). Il tente ensuite une aventure américaine et se retrouve dans Infidèle (Lyne, 2002), S.W.A.T. unité d’élite (Johnson, 2003) et Destins violés (Caruso, 2004).

Olivier Martinez semble alors se désintéresser de sa carrière et ne tourne plus beaucoup. On l’aperçoit dans Night and Day (Mangold, 2010) et il donne plus sérieusement la réplique à Halle Berry dans Dark Tide (Stockwell, 2012). Depuis lors, il tourne essentiellement à la télévision dont la série Mars de Ron Howard.

Notons enfin qu’au cours de sa vie, il a été en couple avec des stars comme Mira Sorvino, Kylie Minogue ou Halle Berry.

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
logo célébrité

Extrait du film Mosquito State

Acteur

Bande-annonce de

Bande annonce de Dark Tide

x