Laetitia Casta

Actrice, Mannequin
Laetitia Casta dans Selon la police

Personal Info

  • Nationalité : Français
  • Date de naissance : 11 mai 1978, Pont-Audemer (France)
  • Crédit photo : Selon la police © Ulrich Lebeuf
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Laetitia Casta est une top modèle depuis les années 90, devenue actrice de cinéma en 1999 dans Astérix et Obélix contre César. Une star.

Laetitia Casta est née en 1978. En 1993, à l’âge de 15 ans, elle défile pour Jean-Paul Gaultier dont elle deviendra la muse. Elle défile pour la maison de haute couture Yves Saint Laurent et devient l’ambassadrice de L’Oréal. Après sa présence dans le clip de Chris Isaak, Baby did a bad, son premier rôle de cinéma chez Claude Zidi dans la première adaptation contemporaine d’Astérix, et son triomphe dans le téléfilm La bicyclette bleue en 2000, elle devient la Marianne des mairies de France.

Icone du catwalk et des planches

Parmi ses campagnes culte, on citera celle de Jean-Paul Goude pour Les Galeries Lafayette. En 2004, alors qu’elle est omniprésente au cinéma, la jeune femme de 26 ans apparaît pour la première fois sur les planches, dans Ondine de Jean Giraudoux. Jacques Weber est à la mise en scène. Elle reviendra au théâtre dans la pièce de Florian Zeller, Elle t’attend, puis, en 2017, dans Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman, sous la direction de Safy Nebbou. Elle partage alors la scène avec Raphaël Personnaz.

En 2010, elle apparaît dans un clip de la star à la mode Rihanna, Te amo. Anthony Mandler est à la réalisation, puis, en 2011, Laetitia Casta est nommée aux César pour son rôle de Bardot dans le biopic Gainsbourg. Elle est  gratifiée du grade de Chevalier des Arts et Lettres par le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, en 2012. Cette même année, elle devient membre du jury à Venise, sous la présidence du cinéaste américain Michael Mann. Elle passe à la réalisation en 2016, avec En moi,  moyen métrage dans lequel elle dirige entre autres Yvan Attal.

Toujours très présente sur les couvertures des magazines au gré de shootings prestigieux, le mannequin Casta est devenue parallèlement une actrice appréciée qui a su tourner dans des films radicaux, des premières œuvres et des productions plus commerciales.

Laetitia Casta enflamme les écrans

Laetitia Casta a joué pour Raoul Ruiz (Les âmes fortes), Patrice Leconte (Rue des plaisirs), Pascal Thomas (Le grand appartement), Gilles Legrand (La jeune fille et les loups), Olivier Ducastel et Jacques Martineau (Nés en 1968), Tsai Ming-liang (Visages), Joann Sfar (Gainsbourg, vie héroïque), Christophe Barratier (La nouvelle Guerre des boutons), Yvan Attal (Do not Disturb), Hélène Fillières (Une histoire d’amour), Audrey Dana (Sous les jupes des filles), Nassim Amaouche (Des Apaches), Nils Tavernier (L’incroyable histoire du facteur cheval), Guillaume Canet (Lui), Frédéric Videau (Selon la police)…

Mère de famille, elle a eu un premier enfant avec le journaliste, photographe et réalisateur Stéphane Sednaoui, puis deux autres avec la star de cinéma italienne Stefano Accorsi, avec qui elle est restée pendant 10 ans. Elle devient une quatrième fois maman en 2021. Le papa est désormais l’acteur Louis Garrel, avec lequel elle est mariée depuis 2017. Il l’a dirigée à deux reprises, dans L’homme fidèle et La croisade.

Son site internet personnel est une vraie réussite.

Frédéric Mignard

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Laetitia Casta dans Selon la police

Bande-annonce de Lui

Actrice, Mannequin

Bande-annonce de Selon la police

x