Kevin Bacon

Acteur, Réalisateur, Producteur
Affiche américaine de Footloose avec Kevin Bacon

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 8 juillet 1958 à Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis)
Social:

Biographie

Kevin Bacon appartient aux gueules mythiques du cinéma américain.

Il démarre sa carrière en 1980 dans American College et Vendredi 13, et sera promu dans Diner, de Barry Levinson en 1982.

Toutefois, il connaît un triomphe personnel avec Footloose, comédie musicale qui tourne au phénomène de société aux USA en 1983.

On le retrouve chez John Hugues dans le touchant La vie en plus en 1988.

Il enchaîne les films, notamment le polar La loi criminelle de Martin Campbell, où il incarne un tueur psychopathe, Tremors, de Ron Underwood, où il combat des vers de terre géant en provenance de l’espace… Un gros succès qui sera suivi par celui de L’expérience interdite, JFK, La rivière sauvage, Apollo 13, Sleepers, Sexcrimes et Hypnose.

En 2000, il incarne l’homme invisible de Paul Verhoeven, The Hollow Man, puis tourne aux côtés de Charlize Theron dans Mauvais piège. Il rencontre Eastwood dans Mystic river, Jane Campion pour In the cut, Atom Egoyan à l’occasion du cannois La vérité nue, James Wan pour Death sentence et retrouvera Ron Howard pour Frost/Nixon.

Les années 2010 lui seront bien plus ingrates, si l’on écarte sa participation excellente à X-Men : le commencement, en 2010.

Il a aussi réalisé un film en 2005, Loverboy, et depuis les années 90, avec son frère, a lancé les BaconBros, un groupe qui lui permet d’alterner scènes et tournages.

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche américaine de Footloose avec Kevin Bacon

Bande-annonce de Vendredi 13

Acteur, Réalisateur, Producteur

x