Jeremy Davies

Acteur
Mason Thames dans The Black Phone

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 8 octobre 1969 à Saugus (USA)
  • Crédits visuel : Jeremy Davies dans The Black Phone de Scott Derrickson. © 2022 Universal Studios. All Rights Reserved.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Jeremy Davies a connu une enfance chahutée par un divorce et le décès soudain de sa mère. Il a souhaité intégrer l’American Academy of Dramatic Arts de Pasadena en Californie afin de devenir acteur. Parallèlement, il débute sa carrière à la télévision en 1991 et au cinéma l’année suivante dans Guncrazy (Davis, 1992) avec Drew Barrymore. Toutefois, c’est surtout grâce à une publicité tournée pour Subaru qu’il est repéré par des directeurs de casting.

Ainsi, on le voit dans Nell (Apted, 1994) et surtout Twister (De Bont, 1996) qui est un succès mondial. Parmi ses autres prestations remarquées, on peut signaler celle dans Il faut sauver le soldat Ryan (Spielberg, 1998), mais aussi dans Vorace (Bird, 1999) et The Million Dollar Hotel (Wenders, 2000). L’année suivante, il est du casting d’Investigating Sex d’Alan Rudolph, puis de La secrétaire (Shainberg, 2002). Visiblement sollicité par des cinéastes exigeants, il donne la réplique à George Clooney dans le Solaris (2002) de Steven Soderbergh, avant de participer à l’expérimental Dogville (Von Trier, 2003) et son extension Manderlay (Von Trier, 2005).

Toutefois, Jeremy Davies commence à être connu du grand public à partir de 2008 grâce à son rôle récurrent du physicien Daniel Farraday dans la série culte Lost : les disparus qu’il accompagne sur plus d’une trentaine d’épisodes. Dès lors, la télévision le sollicite toujours davantage. Il est un acteur régulier des séries Justified, Texas Rising, Sleepy Hollow et joue même dans l’ultime saison de Twin Peaks en 2017 sous la direction de David Lynch.

Plus récemment, il est revenu au cinéma dans le rôle du père tortionnaire du jeune héros de Black Phone (Derrickson, 2021).

Virgile Dumez

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Mason Thames dans The Black Phone

Bande-annonce de Black Phone (VF)

Acteur

Bande-annonce de The House That Jack Built

x