Gérard Herter

Acteur
je vais... je tire... et je reviens affiche

Personal Info

  • Nationalité : Allemand
  • Date de naissance : 12 avril 1920 à Stuttgart (Allemagne)
  • Mort le : 6 février 2007 (86 ans) à Munich (Allemagne)

Biographie

Note des spectateurs :

Gérard Herter est un acteur allemand né le 12 avril 1920 à Stuttgart. Il a fait carrière dans le cinéma de genre italien. Spécialisé dans les rôles de gradés ou de nobles allemands ou autrichiens, il joue dans de nombreux films d’aventure ou de guerre. Il commence sa carrière en 1959 avec un rôle dans La charge des cosaques.

En 1964, il tourne son premier western, Arizona Bill, de Mario Bava. En 1966, il incarne le Baron von Schulenberg dans l’excellent Colorado de Sollima. L’année suivante, il enchaîne trois sympathiques westerns : Poker d’as pour Django, Professionnels pour un massacre et Je vais… je tire… et je reviens. En 1968, il figure au générique de Los machos et de Avec Django, ça va saigner l’année suivante. Enfin, il incarnera le colonel Skimmel dans l’agréable Adios Sabata en 1970 aux côtés de Yul Brynner.

On le verra pour la dernière fois à l’écran dans Ludwig ou le crépuscule des dieux de Luchino Visconti en 1973. Gérard Herter est décédé le 6 février 2007 à Munich, à l’âge de 86 ans.

Crédits affiche : © 1968 Edmondo Amati/Maurizio Amati/Fida Cinematografica. Tous droits réservés.

Kevin Martinez

Trailers & Videos

trailers
x
je vais... je tire... et je reviens affiche

Bande-annonce de Professionnels pour un massacre (VF)

Acteur

x