Don Beddoe

Acteur
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Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 1er juillet 1903 à Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis)
  • Date de décès : 19 janvier 1991 à Laguna Hills (Californie, États-Unis)

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Don Beddoe est né en 1903 à Pittsburgh en Pennsylvanie. Le comédien démarre sa carrière sur les planches dans les années 20 et enchaîne les prestations jusqu’au milieu des années 30 avec un certain succès. A partir de 1937, il contribue à presque 200 films en tant que caracter actor, auxquels il faut ajouter une centaine de programmes télévisés.

Au sein de cette carrière monstrueuse, on peut signaler sa présence dans Le visage derrière le masque (Robert Florey, 1941), Les Plus Belles Années de notre vie (William Wyler, 1946), Gun Crazy : Le démon des armes (Joseph H. Lewis, 1950), Un amour désespéré (William Wyler, 1952), La captive aux yeux clairs (Howard Hawks, 1952), Tous en scène ! (Vincente Minnelli, 1953), La rivière sans retour (Otto Preminger, 1954), La nuit du chasseur (Charles Laughton, 1955), L’homme aux colts d’or (Edward Dmytryk, 1959).

Il consacre ses dernières années à la télévision où il joue dans un nombre conséquent de séries populaires. Don Beddoe prend sa retraite en 1984 et décède en 1991 à l’âge de 87 ans.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 1991

Filmographie :

Acteur (longs-métrages de cinéma uniquement) :

  • 1937 : The 13th Man de William Nigh
  • 1939 : My Son Is Guilty de Charles Barton
  • 1939 : Ah ! quelle femme ! (There’s that Woman again) d’Alexander Hall
  • 1939 : L’Étonnant M. Williams (The Amazing Mister Williams) de Alexander Hall
  • 1939 : La Tragédie de la forêt rouge (Romance of the Redwoods) de Charles Vidor
  • 1939 : Pacific Express (Union Pacific) de Cecil B. DeMille
  • 1939 : Flying G-Men de James W. Horne et Ray Taylor (serial)
  • 1939 : L’Esclave aux mains d’or (Golden Boy) de Rouben Mamoulian
  • 1939 : The Lone Wolf Spy Hunt de Peter Godfrey
  • 1939 : Celui qui avait tué la mort (The Man They Could Not Hang) de Nick Grinde
  • 1940 : Before I Hang de Nick Grinde
  • 1940 : Blondie on a Budget de Frank R. Strayer
  • 1940 : La Mariée célibataire (This Thing called Love) d’Alexander Hall
  • 1940 : Escape to Glory de John Brahm
  • 1940 : L’Île des damnés (Island of Doomed Men) de Charles Barton
  • 1941 : Le Visage derrière le masque (The Face Behind the Mask) de Robert Florey
  • 1941 : Texas de George Marshall
  • 1941 : Sweetheart of the Campus d’Edward Dmytryk
  • 1941 : The Blonde from Singapore d’Edward Dmytryk
  • 1941 : Unholy Partners de Mervyn LeRoy
  • 1942 : La Justice des hommes (The Talk of the Town) de George Stevens
  • 1942 : Le Château des loufoques (The Boogie Man Will Get You) de Lew Landers
  • 1944 : Winged Victory de George Cukor
  • 1945 : Crime, Inc. de Lew Landers
  • 1946 : Les Plus Belles Années de notre vie (The Best Years of Our Lives) de William Wyler
  • 1946 : Behind Green Lights d’Otto Brower
  • 1946 : Les Héros dans l’ombre (O.S.S.) d’Irving Pichel
  • 1947 : Deux sœurs vivaient en paix (The Bachelor and the Bobby-Soxer) d’Irving Reis et Dore Schary
  • 1947 : Californie terre promise (California) de John Farrow
  • 1947 : Le Docteur et son toubib (Welcome Stranger) d’Elliott Nugent
  • 1947 : Ils ne voudront pas me croire (They won’t believe Me) d’Irving Pichel
  • 1947 : Deux Nigauds démobilisés (Buck Privates Come Home), de Charles Barton
  • 1947 : Ils étaient quatre frères (Blaze of Noon) de John Farrow
  • 1947 : Ma femme est un grand homme (The Farmer’s Daughter) d’H. C. Potter
  • 1948 : Another Part of the Forest de Michael Gordon
  • 1948 : Bandits de grands chemins (Black Bart) de George Sherman
  • 1949 : La Vie facile (Easy Living) de Jacques Tourneur
  • 1949 : Chanson dans la nuit (Dancing in the Dark) d’Irving Reis
  • 1949 : Une femme joue son bonheur (The Lady Gambles) de Michael Gordon
  • 1949 : Le Démon du logis (Dear Wife) de Richard Haydn
  • 1949 : La Vengeance des Borgia (Bride of Vengeance) de Mitchell Leisen
  • 1950 : The Great Ruppert d’Irving Pichel
  • 1950 : Cyrano de Bergerac de Michael Gordon
  • 1950 : Emergency Wedding d’Edward Buzzell
  • 1951 : The Racket de John Cromwell
  • 1951 : La Voleuse d’amour (The Company She Keeps) de John Cromwell
  • 1951 : Rendez-moi ma femme (As Young as You Feel) de Harmon Jones
  • 1951 : Le Droit de tuer (The Unknown Man), de Richard Thorpe
  • 1951 : La Femme à abattre (The Enforcer) de Bretaigne Windust et Raoul Walsh
  • 1951 : Le Cavalier de la mort (Man in the Saddle) d’André De Toth
  • 1951 : La Belle du Montana (Belle Le Grand) d’Allan Dwan
  • 1952 : Cette sacrée famille (Room for One More) de Norman Taurog
  • 1952 : La Maîtresse de fer (The Iron Mistress) de Gordon Douglas
  • 1952 : Troublez-moi ce soir (Don’t bother to knock) de Roy Ward Baker
  • 1952 : Les Conquérants de Carson City (Carson City) d’André De Toth
  • 1952 : Au royaume des crapules (Hoodlum Empire) de Joseph Kane
  • 1952 : L’Énigme du Chicago Express (The Narrow Margin) de Richard Fleischer
  • 1952 : Un amour désespéré (Carrie) de William Wyler
  • 1952 : La Captive aux yeux clairs (The Big Sky) d’Howard Hawks
  • 1952 : Le Bal des mauvais garçons (Stop, You’re Killing Me) de Roy Del Ruth
  • 1953 : Tous en scène (The Band Wagon) de Vincente Minnelli
  • 1954 : Rivière sans retour (River of No Return) d’Otto Preminger
  • 1954 : Une étoile est née (A Star is Born) de George Cukor
  • 1955 : Les Années sauvages (The Rawhide Years) de Rudolph Maté
  • 1955 : La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) de Charles Laughton
  • 1956 : Le tueur s’est évadé (The Killer is Loose) de Budd Boetticher
  • 1957 : Le Vengeur (Shoot-Out at Medicine Bend) de Richard L. Bare
  • 1957 : Le Pantin brisé (The Joker is Wild) de Charles Vidor
  • 1958 : La Femme au fouet (Bullwhip) d’Harmon Jones
  • 1959 : L’Homme aux colts d’or (Warlock) d’Edward Dmytryk
  • 1962 : Jack le tueur de géants (Jack the Giant Killer) de Nathan Juran
  • 1963 : Trois Filles à marier (For Love or Money) de Michael Gordon
  • 1963 : Les Ranchers du Wyoming (Cattle King) de Tay Garnett
  • 1965 : Le Coup de l’oreiller (A Very Special Favor) de Michael Gordon
  • 1965 : Texas, nous voilà (Texas Across the River) de Michael Gordon
  • 1968 : Les Années fantastiques (The Impossible Years) de Michael Gordon
  • 1969 : Generation de George Schaefer
  • 1970 : How Do I Love Thee? de Michael Gordon
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