Colin Woodell

Acteur
Colin Woodell dans XOXO Carpe Diem

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 30 décembre 1991, à San Francisco, Californie (Etats-Unis)
  • Crédit photo : Colin Woodell dans XOXO (2016) - Photo de Sara Swaty Roger/Netflix. Tous droits réservés
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Colin Woodell est un acteur de cinéma, séries télévisées et productions SVOD. Il est notamment l’interprète principal de la série The Purge.

Après des études d’arts dramatiques à San Francisco et Los Angeles, le Californien Colin Woodell démarre rapidement une carrière fructueuse à la télévision dans des séries comme Devious Maids, The Originals, Masters of Sex, The Purge et plus récemment The Flight Attendant sur HBO. Entre 2013 et 2014, il ne sera jamais au repos.

Celui qui est apparu dès l’âge de 22 ans dans des séries à succès comme Esprits criminels ou Les Experts est également sollicité pour de nombreux films : XOXO en exclusivité sur Netflix, en 2016, est son premier grand rôle dans un long. Il apparaît ensuite dans un thriller domestique avec William Fichtner, The Neighbor, en 2017. Cette même année, Steven Soderbergh lui offre un rôle dans Paranoïa qui sort dans nos salles en juillet 2018.

Colin Woodell, le Californian lover de Sophie Marceau

Le thriller va plutôt bien à l’acteur qui se trouve dans la série B à succès Unfriended: Dark Web, en 2018. Si au cinéma, ce sequel de la production Jason Blum n’a pas l’accueil escompté, en VOD, c’est un carton. Il en tient le rôle principal.

Après avoir  prêté sa voix à un opérateur des urgences dans Searching, carton au box-office américain avec John Cho, Colin Woodell se niche dans la film familial L’appel de la forêt avec Harrison Ford et Omar Sy. Une pandémie plus tard, désormais trentenaire Colin Woodell figure dans son premier film français, I Love America de Lisa Azuelos, où il incarne l’amant californien de Sophie Marceau. La comédie romantique n’est exploitée que sur Amazon Prime Vidéo.

Apparu dans le STARmeter d’IMDB en 2014 à la 90 795e position, le jeune comédien montera jusqu’à la 898e place entre 2020 et 2021 grâce au succès de la série The Flight Attendant. Sa participation au nouveau Michael Bay, Ambulance, en mars 2022, devrait booster sa carrière, tout comme sa présence au générique de The Continental, mini série en mode spinoff de John Wick, avec notamment Mel Gibson.

Frédéric Mignard

affiche de I Love America de Lisa Azuelos

© 2022 Amazon Studios

Suivez Colin Woodell sur Instagram

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Colin Woodell dans XOXO Carpe Diem

Bande-annonce de I Love America

Acteur

x