Actrice et institutrice belge, Claire Bodson est née en 1973 à Liège. La jeune fille commence par effectuer des études littéraires option théâtre avant de quitter sa ville natale à sa majorité pour intégrer le Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche.
Malgré cette belle expérience et un nombre conséquent d’emplois au théâtre, Claire Bodson ne parvient pas à joindre les deux bouts. Elle reprend ses études au début des années 2000 et devient institutrice en Belgique, un moyen pour elle de se reconnecter avec le réel. Dès lors, elle n’abandonnera plus ses deux métiers.
Sa carrière se tourne finalement vers le grand écran lorsqu’elle rencontre le cinéaste Joachim Lafosse qui lui offre des rôles conséquents dans Elève libre (2008) et À perdre la raison (2012). Majoritairement occupée par sa fonction d’institutrice, on ne la revoit au cinéma que chez les frères Dardenne pour Le jeune Ahmed (2019) et le joli Tori et Lokita (2022). Enfin, plus récemment, on a pu l’apprécier dans un rôle secondaire pour le thriller belge La nuit se traîne (Michiel Blanchart, 2024).