Réalisateur et scénariste français, Marc Fitoussi a intégré le Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (CEEA) afin de se former au métier de scénariste. Parallèlement, il débute dans la réalisation en tournant des courts-métrages remarqués dont Bonbon au poivre (2005) qui reçoit une nomination aux César.
En 2007, il signe son premier long-métrage avec La vie d’artiste, comédie portée par Sandrine Kiberlain. Le film passe plutôt inaperçu dans les salles avec 82 048 entrées sur toute la France. Il doit ainsi attendre trois ans pour revenir derrière la caméra avec dans son viseur Isabelle Huppert et Aure Atika pour Copacabana (2010) qui parvient à fédérer plus de 300 000 spectateurs grâce à son actrice principale.
Marc Fitoussi retrouve ensuite Sandrine Kiberlain pour la sympathique mais anodine comédie policière Pauline détective (2012) qui est un nouvel échec public. Le cinéaste retrouve alors Isabelle Huppert pour La ritournelle (2014) qui connaît davantage de succès, grâce également à la présence de Jean-Pierre Darroussin au générique.
Après une série de comédies légères, Marc Fitoussi se réoriente vers le drame avec Maman a tort (2016) qui est un nouvel échec public. Il tourne ensuite un segment de la comédie Selfie (2019) et passe à la vitesse supérieure avec le thriller chabrolien Les apparences (2020). En 2022, il se fait à nouveau remarquer avec la comédie estivale Les cyclades, avec les étonnantes Laure Calamy, Olivia Côte et Kristin Scott Thomas.
Marc Fitoussi a également écrit et réalisé plusieurs épisodes de la série populaire Dix pour cent entre 2018 et 2020.
Affiche Fidélio © Photo : Chloé Kritharas / © 2021 Avenue B Productions, Vito Films, Scope Pictures, Blonde S.A., France 3 Cinémas