Ángel de Andrés López

Acteur
Les choses de l'amour, affiche espagnole

Personal Info

  • Nationalité : Espagnol
  • Date de naissance : 23 octobre 1951 à Madrid (Espagne)
  • Date de décès : 4 mai 2016 à Miraflores de la Sierra (Espagne)
  • Crédit visuel : © 1989 Compañía Iberoamericana de TV - Lince Films S.A. - Productora Andaluza de Programas S.A. - Televisión Española (TVE) / Affiche : Antonio Lax. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur espagnol, Ángel de Andrés López est né en 1951 à Madrid en Espagne. Il est le neveu de l’acteur espagnol Ángel de Andrés auprès duquel il est apparu parfois à la télévision alors qu’il n’était qu’enfant. Dans sa jeunesse, il attrape le virus du théâtre et Ángel de Andrés López abandonne ses études de droit pour se lancer sur les scènes du pays au sein d’une troupe indépendante.

C’est grâce à cela qu’il est repéré par Pedro Almodovar qui lui propose d’être le mari de Carmen Maura dans la comédie trash Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ! (1984). On le retrouve quelques années plus tard dans le culte Femmes au bord de la crise de nerfs (Pedro Almodovar, 1988) au milieu d’un casting essentiellement féminin. L’année suivante, il joue dans Les choses de l’amour (Jaime Chávarri, 1989), mais ce sont surtout ses contributions à des séries télé et autres téléfilms qui lui ont octroyé une belle popularité en Espagne.

Au grand écran, on l’a revu dans Macho (Bigas Luna, 1993), Taxi (Carlos Saura, 1996), Le chien du jardinier (Pilar Miro, 1996) et le western 800 balles (Alex de la Iglesia, 2002). Il tourne encore beaucoup pour la télévision dans les années 2010 avant de succomber à un infarctus en 2016 à l’âge de 64 ans.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 2016

Les films avec Ángel de Andrés López sur CinéDweller :

x