Actrice américaine d’origine hongroise, Ahna Capri (de son vrai nom Anna Marie Nanasi) est née en 1944 à Budapest, en Hongrie. En 1950, ses parents fuient la Hongrie communiste et se réfugient aux Etats-Unis où la petite fille va grandir et obtenir la nationalité. Elle démarre sa carrière dès l’enfance et devient un visage familier des spectateurs américains dans plusieurs séries télévisées populaires du milieu des années 50. Par exemple, on peut la voir dans un épisode de la série Rintintin, mais aussi dans le western cinéma Outlaw’s Son (Lesley Selander, 1957). A l’adolescence, elle poursuit sa carrière télé dans des séries telles que Maverick, Au nom de la loi, et elle trouve un emploi régulier en 1962 dans la série Cette sacrée famille dont elle tourne 26 épisodes.
Ahna Capri continue à œuvrer pour le petit écran durant toute la décennie 60 et obtient enfin un rôle au cinéma dans le thriller Istanbul, mission impossible (Roger Corman, 1969), puis dans La loi du talion (Robert Clouse, 1970). C’est d’ailleurs le cinéaste Robert Clouse qui la rappelle pour intégrer le casting d’Opération dragon (1973) où elle peut donner la réplique à Bruce Lee. Le métrage est un triomphe mondial, mais cela ne semble pas avoir donné un coup d’accélérateur à sa carrière qui continue comme avant, majoritairement à la télévision. Ainsi, elle tourne son dernier film de cinéma en 1976 avec Bingo (John Badham).
Ahna Capri abandonne définitivement sa carrière en 1979 et elle meurt dans un accident de voiture en 2010 à l’âge de 66 ans.