Note des spectateurs :

Box-office USA : Destination Finale Bloodlines culmine avec des chiffres historiques pour la saga en 6 films. Dans le monde, l’effervescence est aussi grande.

Avec 51 M$ de recettes aux USA, Final Destination: Bloodlines n’a laissé aucune chance à la concurrence. Le 6e épisode de la franchise, que l’on croyait morte depuis 2011, engrange en un week-end plus de recettes que le 5e épisode sur toute sa carrière. Celui-ci avait bénéficié de revenus supplémentaires dus à la 3D.

C’est de très loin la meilleure ouverture pour un film de cette franchise née en mars 2000. Le premier métrage, brandi par New Line Cinema, avait alors raflé 10 M$ durant son premier week-end, et multipliera par 5 ce chiffre pour achever sa carrière à 53 M$.

Franchise Destination finale

Destination finale 4  en 3D demeure à cette heure le plus gros succès du slasher, avec un total de 66 M$ de recettes… mais en fin de carrière. Dans le monde, ce numéro gagnant, distribué quatre mois avant Avatar, avait généré 187 M$. Il va être très vite rattrapé par l’ouragan Bloodlines.

Bloodlines d’Adam Stein et Zach Lipovsky a bénéficié d’un tel engouement critique et public que le carton est d’ores et déjà mondial. Selon Variety, ce numéro 6 a également amassé en quelques jours 51 M$ dans le monde, dont 3 M$ en France qui se place derrière le Mexique ou le Royaume-Uni.

Au total, Final Destination: Bloodlines a enregistré des recettes de 102 M$ en 5 jours.

Destination finale Bloodlines, affiche

© 2025 New Line Cinema. All Rights Reserved.

Box-office Hurry Up Tomorrow avec The Weeknd est un bide

La sortie de Hurry Up Tomorrow de Trey Edward Shults, autour du projet musical de The Weeknd, n’a eu aucune incidence. Le chanteur est entré péniblement en 6e place du box-office nord-américain avec 3 300 000 $ en 5 jours, dans 2 020 cinémas. Un flop pour Abel Tesfaye, dont on se souvient des mauvais chiffres de la série qu’il avait réalisée en 2023, The Idol. Celle-ci avait été partiellement présentée à Cannes, en avant-première.

Destination Finale: Bloodlines réconcilie les Américains avec le cinéma d’horreur après la déception de l’adaptation du jeu vidéo Until Dawn, qui, à l’issue de son 4e week-end, n’a toujours pas franchi les 20 000 000 $ de recettes aux USA.

Frédéric Mignard

Box-office USA : Destination Finale Bloodlines

(week-end du 16-18 mai 2025)Affiches françaises de Hurry Up Tomorrow