Box-office Paris 14 : Mission Impossible The Final Reckoning et Lilo & Stitch annonce la fin de la récréation dans les salles, après des semaines d’une médiocrité absolue au niveau de la fréquentation.
Box-office Paris 14h : démarrage tristounet pour Mission Impossible The Final Recknoning qui ouvre à 2 633 entrées dans 27 salles. A priori, au vu du tapage médiatique et de l’accueil cannois, on pouvait espérer un peu mieux, puisque c’est le deuxième moins bon démarrage de la saga derrière le Protocole fantôme (2 394 spectateurs, un 14 décembre 2011).
Néanmoins Mission Impossible 8 a connu de très nombreuses avant-premières à Paris et en France, dès samedi soir, ce qui explique ce démarrage enthousiasmant, mais loin d’être hystérique. C’est tout de même le meilleur démarrage pour un film distribué en 2025. Le précédent leadeur annuel, La chambre d’à côté (Almodovar) avait envoûté 2 359 spectateurs.
Evidemment, en ce mercredi pluvieux sur la capitale, le premier jour devrait être très mobilisateur, notamment en soirée.
Disney Live Action Reimaginings : a new beginning?
En deuxième place des nouveautés, Lilo & Stitch démarre très bien : 2 202 entrées dans 24 cinémas, soit une moyenne de 92 spectateurs par écran et la 3e ouverture Paris 14h de l’année 2025. Blanche Neige, le 19 mars, n’avait fédéré que 905 spectateurs dans un circuit moindre de 18 salles. La confiance autour du remake live de Lilo & Stitch est indéniable. Les peluches à l’effigie de l’extra-terrestre ont fait un beau travail en amont. Elles sont partout ! Disney préfère également pareil signal à celui de Thunderbolts* qui ne lui avait présenté que 1 512 bon petits soldats en première ligne, le 30 avril (10e démarrage annuel, à ce jour).
Cannes 2025 attendra… demain et après-demain
Avant la programmation de La venue de l’avenir de Cédric Klapisch (à partir du 22 mai) et de Jeunes mères des Dardenne (23 mai), décalée en raison de leur programmation cannoise, les autres nouveautés du jour osent à peine se montrer. Ollie d’Antoine Besse, avec Théo Christine, est discret en première séance (178 spectateurs dans 7 salles). Le film d’épouvante espagnol Les maudites, malgré ses bons papiers, ne fait pas mieux (171 entrées dans 8 salles). Il mise forcément sur la soirée.
© 2025 Paramount Pictures. All Rights Reserved.