L’Exorciste a-t-il encore un avenir en salle après la déception relative de L’Exorciste Dévotion? Selon Mike Flanagan, oui.
Universal espérait plus que 136M$ dans le monde pour le 5e épisode de la franchise L’Exorciste, intitulé ‘Exorciste Dévotion. La version woke du métrage de William Friedkin est arrivée loin derrière de nombreuses productions maison comme 5 Nights at Freddy’s (297M$), Split (278M$), Get Out (252M$), Insidious The Red Door (186M$), M3gan (181M$)… Pour Jason Blum, ce reboot arrive très loin derrière les chiffres de Paranormal Activity, The Black Phone ou la relecture d’Halloween de 2018 (255M$).
Les productions Blumhouse
Malgré tout, Universal se relance dans la course aux frissons diaboliques, avec Morgan Creek et Blumhouse. Un nouvel épisode est donc prévu pour le 13 mars 2026, réalisé par l’acolyte de Netflix, Mike Flanagan dont on garde un mauvais souvenir de la suite de Shining, Doctor Sleep. Flanagan, qui a déjà collaboré avec Jason Blum, à l’occasion de Oculus, Hush et Ouija 2, proposera un nouveau départ, indépendant de tout film de la mythique franchise lancée en 1973.
Jason Blum proposera un mois plus tard une autre production horrifique issue d’une lignée culte. La suite de Evil Dead Rise, réalisée par Lee Cronin, sera également produit par New Line et Atomic Monster. La date de sortie devrait sortir le 17 avril 2026.
© Universal Studios. All Rights Reserved.