Note des spectateurs :

La composition du jury 2021 de la section Un Certain Regard de la compétition officielle vient d’être dévoilée.

Le jury sera présidé par Andrea Arnold, réalisatrice et scénariste britannique. Les autres membres sont Mounia Meddour, réalisatrice, scénariste et productrice algérienne ; Elsa Zylberstein, actrice française ; Daniel Burman, réalisateur, producteur et scénariste argentin ; et Michael Covino, réalisateur, producteur et acteur américain.

Andrea Arnold est lauréate de trois Prix du Jury décernés en compétition officielle du Festival de Cannes, pour Red Road (2006), Fish Tank (2009) et American Honey (2006).

Mounia Meddour a été révélée en 2019 dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes avec Papicha qui recevra le César du meilleur premier film et celui du meilleur espoir féminin pour Lyna Khoudri.

Elsa Zylberstein, Prix Michel-Simon en 1992, a été dirigée par Maurice Pialat, Martine Dugowson, Jean-Jacques Zilbermann et Raoul Ruiz. Elle a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Il y a longtemps que je t’aime (2008) de Philippe Claudel.

Daniel Burman a réalisé onze longs métrages dont Le fils d’Elias, Ours d’argent au Festival de Berlin en 2004. Lors du Festival de Venise 2008, il reçut le prix Robert-Bresson remis par l’État du Vatican pour saluer sa vision humaniste.

Michael Covino est l’auteur de The Climb, présenté en 2019 au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, où il remporta le Coup de Cœur du Jury.

Gérard Crespo

Crédit visuels : Mounia Meddour © Olivier Vigerie, Daniel Burman © The mediapro Studio, Andrea Arnold © Rankin, Michael Covino © DR, Elsa Zylberstein © Sylvie Lancrenon