Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Démarrages Paris 14h : La Daronne fait sa loi.

Avec 17 sorties, le mercredi 9 septembre était chargé ! Trop probablement. Peu de titres porteurs néanmoins, avec deux films français à fort potentiel, La Daronne l’emporte (1 008 entrées, 21 salles) sur Le Bonheur des uns… (567 entrées, 19 salles), dont le charme désuet semble désemparer les Parisiens en première séance.

En 3e place, Metropolitan devra attendre la soirée et la province pour espérer davantage d’entrées. Antebellum démarre mal, comme souvent pour le cinéma horrifique, avec 431 spectateurs dans 21 salles. La moyenne de 21 par écran est peu encourageante.

Les films sociaux sur l’adolescence au féminin se font concurrence en 4e et 5e places : Adolescentes, concept documentaire de Sébastien Lifshitz, réalise 182 entrées dans 12 salles. Le film britannique Rocks fait un peu moins avec deux salles en moins (126). Tout cela reste fragile.

Les 11 autres nouveautés de la semaine se retrouvent en-dessous des 50 entrées en séance d’investiture. Aucun de ces films n’était exposé dans plus de 5 salles.

Frédéric Mignard

Sorties de la semaine du 9 septembre 2020

La Daronne

Copyrights : Le Pacte