I Want You Back est une proposition de comédie romantique à la texture de cinéma indie charmante. Les chassés croisés amoureux y sont convenus mais savoureux.
Synopsis : Emma et Peter ont connu leurs partenaires respectifs très jeunes. Ils pensaient faire toute leur vie avec ces derniers. Mais à l’aube de la trentaine, Emma et Peter se font largués. Ils apprennent, horrifiés, que leurs partenaires sont passés rapidement à autre chose. Sans perspectives à l’horizon, ils élaborent un plan pour mettre fin aux nouvelles relations de leurs ex et les reconquérir.
I Want You Back : le cadeau de Saint-Valentin d’Amazon
Critique : I Want You Back explore la rupture parallèle d’un homme (Charlie Day, comique né) et d’une femme (Jenny Slate, humoriste tout aussi chargée). Les deux points de vues genrés se retrouvent là où la plupart des comédies de ce genre tendent à se bâtir sur le point de vue unique de la jeune femme.
C’est un duo masculin et féminin, acquis à la cause de la romcom, qui a écrit ce divertissement, pour redonner de l’énergie et de l’espérance à ceux qui essaient de se relever d’une histoire d’amour qui s’est mal finie. Pour cela, les scénaristes ont élaboré une histoire d’amitié née sur les cendres de deux couples respectifs, avec pour mission, ruiner respectivement le nouveau couple de leur ex et ainsi récupérer l’être aimé qui s’est égaré.
© 2021 Amazon Content Services LLC
Evidemment, de ce chassé croisé amoureux avec le charme de Scott Eastwood et Clark Backo à l’appui, la fin est écrite dès l’instant où les deux amoureux patauds se rencontrent. Ils se protègent dans le second degré, mais semble faits l’un pour l’autre. A courir après les fantômes de leur ex, on devine surtout qu’ils ont beaucoup en commun, en particulier la légèreté de leurs acteurs qui sont irrésistibles. Mention spéciale pour Jenny Slate, icone du cinéma indépendant qui apporte toute une fraîcheur à un produit qui aurait pu être rance, avec d’autres acteurs plus fades.
Les comédies romantiques sur CinéDweller
Le scénario embrasse de nombreux clichés du genre, partant du principe que les lieux communs sont attendus d’un public qui ne cherche pas la complexité dans l’intrigue, mais bien l’amour cucul en héritage. La fin inévitable qui rappelle aux spectateurs l’approche de la Saint-Valentin (il n’y a point de hasard dans le calendrier de la programmation en SVOD) comblera donc les jeunes trentenaires qui fonderont devant ce spectacle plutôt réussi. Le réalisateur Jason Orley, pote incontournable de Pete Davidson, le jeunot qui vit une romance avec Kim Kardashian dans la vraie vie, retrouve la tonalité indépendante de son premier film, Big Time Adolescence (Mauvaise influence, en version française) mais cette fois-ci, il lui appose une sensibilité à mi-chemin entre le cinéma new-yorkais de Woody Allen et celui de Edward Burns (Les frères McMullen et She’s the one). On peut également penser à Trop loin pour toi, romance identique avec Drew Barrymore et Justin Long dans laquelle Charlie Day de la série Philadelphia tenait par ailleurs son premier grand rôle au cinéma.
Bref, le monde est petit, mais cette exclusivité Prime Vidéo confirme que le cœur a bien ses raisons. Quand on a un penchant pour Harry rencontre Sally, mètre étalon du genre, il est difficile de ne pas avoir aussi quelques petites palpitations pour ce moment léger de cinéma maison.
Voir sur Prime Vidéo
Les films Prime Vidéo sur Cinédweller
© 2021 Amazon Content Services LLC