Jenny Slate est la vedette du film indépendant américain Obvious Child de Gillian Robespierre, qui l’impose au cinéma, après des petits rôles dans différentes séries et des apparitions régulière dans le Saturday Night Live et Late Night with Jimmy Fallon, depuis 2009. La comédienne avait d’ailleurs interprété le même rôle dans le court métrage éponyme de la réalisatrice en 2009. En 2013, elle avait figuré dans le court réalisé par Michael Cera, Bitch.
Crédit : Rooks Nest Entertainment & Sundial Pictures – Adaptation Affiche France : 24 Janvier
Auteure, Actrice, Comédienne, Doubleuse… Qui est Jenny Slate?
Fille d’un homme d’affaires, Jenny Slate est née en 1982. Elle est la co-auteure de Marcel the Shell With Shoes On avec Dean Fleischer Camp qui fut son époux entre 2012 et 2016. Ils se sont rencontrés sur le court métrage d’animation en stop-motion du même titre en 2011. Le succès est énorme. Elle a publié par la suite plusieurs autres ouvrages dont Little Weirds, en 2019.
Au cinéma, la comédienne a prêté sa voix à des personnages de Alvin et les Chipmunks 3, Le Lorax, Zootopie, Comme des Bêtes et sa suite, Lego Batman Movie, Moi Moche et Méchant 3 et The Ark and the Aardvark. En 2021, elle reprend son rôle de “Marcel” dans le long métrage Marcel the Shell with Shoes On, toujours réalisé par Dean Fleischer-Camp. Présenté en festival en septembre 2021, il sera distribué par A24 aux USA, en 2022, après le carton du court sur YouTube où il a déjà été vu par des plus de 60 millions d’internautes.
L’ex de Captain America, c’est elle…
Au cinéma, Jenny Slate s’est distinguée dans Landline de Gillian Robespierre, avec Edie Falco et John Turturro, Hôtel Artemis, et le blockbuster Venom de Ruben Fleischer, avec Tom Hardy. Auparavant, elle était apparue au générique d’un autre film avec la star britannique, la romcom d’action Target de McG.
Sur le tournage de Mary de Marc Webb, en 2017, elle entretient une romance avec Chris Evans. Celle-ci fut très commentée. Jugée pas à la hauteur de la beauté physique et de la notoriété de Captain America, Jenny Slate a dû affronter les réseaux sociaux et quittera à deux reprises la star de la franchise Marvel. La deuxième fois, définitivement.
Jenny Slate Comedy Special 2019 – Crédits : JoJo Whilden/Netflix
Les plateformes l’adorent
En 2022, peu avant la sortie de Marcel the Shell With Shoes, Jenny Slate apparaît en héroïne de romcom, dans I Want You Back de Jason Orley. Elle y partage le générique avec Charlie Day et Scott Eastwood. La production Amazon Studios est diffusée sur la plateforme Prime Vidéo, à l’occasion de la Saint-Valentin. Marie Claire aux USA propose parallèlement une longue interview de l’actrice qui fait la couverture de son numéro d’hiver 2022 (The Creators Issue).
Avant Amazon, Jenny Slate a été présente sur Apple+ via le film de Sofia Coppola On the Rocks (2020) et, en 2019, son premier spectacle de stand-up a démarré sa diffusion en exclusivité sur Netflix ( Stage Fright).
En 2022, Jenny Slate figurera dans Everything Everywehere All at One, de Dan Kwan et Daniel Scheinert, avec Michelle Yeoh et Jamie Lee Curtis. Décidément, 2022 pourrait être l’une des années les plus importantes de sa remarquable carrière.
© 2021 Amazon Content Services LLC