Et de deux. Après June and Jone, exclusivité SVOD tournée au téléphone portable à Los Angeles, pendant le confinement, et proposée en streaming en avril 2025, Luc Besson proposera sa version du Dracula de Bram Stoker, dans les salles françaises, au milieu de l’été 2025. Caleb Landry Jones qu’il avait dirigé dans le rôle titre de DogMan interprètera le vampire romantique. Dracula avait été entièrement tourné en 2024. La bande-annonce a fait son apparition le 5 juin, via son distributeur, SND.
Le film qui aurait coûté plus de 40-45 millions d’euros devrait être la production française la plus coûteuse de l’année. C’est aussi le projet le plus ambitieux de Luc Besson depuis Valérian et la Cité des mille planètes.
Synopsis : Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu.