31 juillet 2019 : toutes les sorties de la semaine

Note de la rédaction :
Non noté/10
Non noté
Les faussaires de Manhattan - affiche du film

Les sorties du 31 juillet 2019

Midsommar, l'affiche française

Copyrights 2019 A 24 – Metropolitan FilmExport

Pour ce milieu d’été 2019, Universal a décidé de lancer le 10e film d’Illumination Entertainment, Comme des Bêtes 2, soit exactement trois ans après la sortie du premier opus qui avait largement dépassé les 3.5 millions de spectateurs. La qualité est moindre et Disney ne devrait pas se sentir menacé.

Un nouveau documentaire sur Diego Maradona débarque pour les footeux, mais aussi le deuxième film de Julien Abraham en deux mois (Mon frère succède ainsi à Made in China sorti un mois plus tôt sans réel écho  dans les médias).

L’on va enfin pouvoir découvrir Les faussaires de Manhattan de Marielle Heller, qui avait conduit Melissa McCarthy à contre-emploi, aux Oscars.

Promare sera le manga de la semaine, il succède à Wonderland, le royaume sans pluie et Les enfants de la mer, sortis un peu plus tôt en juillet.

On notera la sortie du trop rare Alain Raoust, Rêves de jeunesse, et d’une très belle production italienne, à la construction alambiquée, Ricordi ?.

Le film de la semaine

Mais le vrai film de la semaine sera, sans nul doute également le film de l’année 2019 : Midsommar d’Ari Aster, va changer notre façon de concevoir le divertissement contemporain. Aux antipodes du cinéma de genre pour adolescents, loin de la bienveillance des productions hollywoodiennes, ce choc visuel est aussi l’une des œuvres les plus maîtrisées vues ces dernières années. Sa morbidité ne doit pas éconduire les amateurs d’expériences cinématographiques totales. Midsommar est un film-monstre, une œuvre somme… Foncez le voir, c’est une oeuvre conçue pour le grand-écran.

Tous les films

 

Trailers & Vidéos

trailers
x
Les faussaires de Manhattan - affiche du film

Bande-annonce de Mon frère

x