Warren Miller

Acteur
logo célébrité

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de décès : 20 juin 2013

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Warren Miller a débuté sa carrière de comédien à la télévision à la fin des années 60, souvent pour des petits rôles ponctuels. Sa route croise celle du jeune réalisateur Jonathan Demme qui l’embauche pour jouer le médecin dérangé de la prison abritant les 5 femmes à abattre (1974). Sa prestation est tout à fait glaçante et satisfait le cinéaste au point que celui-ci continuera à l’engager régulièrement pour ses œuvres suivantes dont son Crazy Mama (1975), toujours tourné pour Roger Corman et sa New World Pictures naissante.

La même année, on le voit dans le film plus classique Un jour, une vie (Larry Peerce, 1975), avant d’incarner un sniper pour le plus commercial Un tueur dans la foule (Larry Peerce, 1976).

Après quelques téléfilms et pas mal de galère, Warren Miller retrouve ses metteurs en scène préférés au milieu des années 80. Il joue dans le film musical Hard to Hold (Larry Peerce, 1984) et intègre le casting de la comédie mafieuse Veuve, mais pas trop… (Jonathan Demme, 1988). Les prestations suivantes de Warren Miller se limitent aux œuvres tournées par son ami Jonathan Demme, à savoir le mélodrame sur le Sida Philadelphia (1993) et le grand drame romanesque Beloved (1998). Il décède en 2013 dans l’anonymat le plus complet.

Virgile Dumez

Ils nous ont quittés en 2013

Filmographie de Warren Miller

Acteur, longs métrages
x