Tarek Boudali

Acteur, Réalisateur, Scénariste
Affiche teaser de 30 jours Max

Personal Info

  • Nationalité : Français, Marocain
  • Date de naissance : 5 novembre 1979 à Paris (France)
  • Crédits visuel : © StudioCanal

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur, scénariste et réalisateur français, Tarek Boudali est d’origine marocaine et a grandit à Boulogne-Billancourt. Il obtient tout d’abord un BTS, avant d’intégrer le groupe comique La bande à Fifi qui se produit avec succès au théâtre à la fin des années 2000. Cela lui ouvre les portes du cinéma, avec un rôle secondaire dans L’arnacœur (Chaumeil, 2010) et L’Italien (Baroux, 2010). Tarek Boudali intègre ensuite la sitcom En famille diffusée sur M6 entre 2012 et 2018. Il participe ainsi à plus de 285 épisodes dans le rôle de Kader.

Mais il doit surtout sa popularité au triomphe de Babysitting (Benamou, Lacheau, 2014) qu’il coécrit avec ses potes de la bande à Fifi. Nouveau succès pour Babysitting 2 (Benamou, Lacheau, 2015). Ensuite, on le revoit avec ses potes dans Alibi.com (Lacheau, 2017) et il passe à la réalisation la même année avec Épouse-moi mon pote (2017) qui explose la baraque avec 2,4 millions d’entrées, malgré une qualité très relative.

On retrouve Tarek Boudali à l’affiche du très drôle Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Lacheau, 2018) Puis il revient à la réalisation avec 30 jours max (2020) qui sort deux semaines avant la fermeture des salles de cinéma pour cause de crise de sanitaire. Cela n’a pas empêché le film de connaître un certain succès (1,3 million d’entrées dans un contexte difficile).

Virgile Dumez

Filmographie :

Réalisateur :

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Affiche teaser de 30 jours Max

Bande-annonce teaser de 30 jours max

Acteur, Réalisateur, Scénariste

x