Steve Reeves

Acteur, Culturiste, Scénariste
Les travaux d'Hercule, l'affiche

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 21 janvier 1926 à Glasgow (USA)
  • Date de décès : 1er mai 2000 à Escondido (USA)
  • Crédit visuel : © 1957 O.S.C.A.R. Film - Galatea Production - Pietro Francisci / Affiche : Publicité Jacques Fourastié (agence). Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Acteur, culturiste et scénariste américain, Steve Reeves a servi dans l’armée, tout en développant ses aptitudes physiques avec de la musculation. En 1946, il devient un culturiste professionnel et remporte plusieurs titres comme Mister America (1947), Mister World (1948) et surtout Mister Univers (1950). Assez rapidement, Steve Reeves prend des cours de comédie et part pour Hollywood où il ne parvient pas à percer. Il apparaît dans quelques séries télévisées et même dans un film d’Ed Wood : Jail Bait (1953).

Il est finalement repéré par le réalisateur italien Pietro Francisci qui lui offre le rôle principal des Travaux d’Hercule (1958). Le film étant un triomphe, Steve Reeves devient une star du jour au lendemain. Il poursuit avec Hercule et la reine de Lydie (Francisci, 1959), mais décide de ne plus interpréter le demi-dieu pour ne pas être enfermer à jamais dans le rôle.

On le retrouve dans des péplums comme Les derniers jours de Pompéi (Bonnard, 1959), La bataille de Marathon (Tourneur, 1959), La guerre de Troie (Ferroni, 1961), Romulus et Remus (Corbucci, 1961) et Le fils de Spartacus (Corbucci, 1962).

Au déclin du péplum, il se réoriente vers le film d’aventures exotiques sous la houlette d’Umberto Lenzi (Sandokan, le tigre de Bornéo, Les pirates de Malaisie, Le temple de l’éléphant blanc).

A cause de plusieurs blessures intervenues sur des tournages, il doit arrêter le culturisme et choisit de se retirer des plateaux en 1968. Steve Reeves devient alors éleveur de chevaux et fait la promotion d’un culturisme naturel jusqu’à son décès d’un lymphome en 2000 à l’âge de 74 ans.

Virgile Dumez

Trailers & Videos

trailers
x
Les travaux d'Hercule, l'affiche

Bande-annonce de Sandokan, le tigre de Bornéo (VA)

Acteur, Culturiste, Scénariste

Bande-annonce de Les travaux d'Hercule (VAstf)

x