Sam Claflin

Acteur
Sam Claflin dans Enola Holmes

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 27 juin 1986
  • Crédits : © 2020 Netflix

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur séduisant dont le caractère élégant et romantique l’a invariablement conduit à choisir des rôles pour midinettes, Sam Claflin a joué dans quelques gros succès du cinéma américain des années 2010, fort de son accent britannique qui plaît tant à ses cousins d’outre-Atlantique.

On retrouve Sam Claflin en 2012 dans Blanche Neige et le chasseur, relecture du conte par Rupert Sanders, avec Kristen Stewart, Chris Hemsworth et Charlize Theron, puis en 2013 dans Hunger Games l’embrasement : son rôle de Finnick Odair enflamme la jeunesse.

Outre Le chasseur et la reine des glaces, et un autre épisode de Hunger Games, La révolte, Sam Claflin tient le premier rôle du très british The Riot Club, sur les coulisses de l’université d’Oxford. Il poursuit dans le cinéma de dandy avec Avant toi, romance où il incarne un jeune homme millionnaire mais handicapé et donc suicidaire qui trouve l’amour dans la bienveillance d’Emilia Clarke, star de Game of Thrones. Encore un beau succès.

La roue tourne en 2018, avec les échecs consécutifs de A la dérive, drame maritime de Baltasar Kormákur, avec Shailene Woodley ; et surtout Charlie’s Angels, version tarte de la série des années 70 dont il devient, dans un second rôle, une victime collatérale.

Son physique lisse lui vaut une place de choix sur Netflix où il cachetonne en 2020 dans Love Wedding Repeat, accessible lors du confinement printanier.

La même année, Netflix l’engage sur Enola Holmes, un beau succès dont l’héroïne est Millie Bobby Brown ; Henry Cavill y tient le rôle de Sherlock Holmes.

Frédéric Mignard

A la dérive (Adrift), affiche

Sam Claflin et Shailene Woodley dans Adrift – Copyrights STXfilms

Filmographie

Trailers & Videos

trailers
x
Sam Claflin dans Enola Holmes

Bande-annonce de A la dérive (Adrift)

Acteur

x