Regé-Jean Page

Acteur
Regé-Jean Page photo de plateau

Personal Info

  • Nationalité : Britannique
  • Date de naissance : 1990
  • Nom de naissance : Regé-Jean Page
  • Crédits : Crédits : Liam Daniel/Netflix © 2020 (photo illustrative, plateau, La chronique des Bridgerton)
Social:

Biographie

Note des spectateurs :

Regé-Jean Page est un jeune comédien britannique dont la carrière prend un tournant spectaculaire le 25 décembre 2020. Netflix dévoile La chronique des Bridgerton, l’un des plus gros démarrages de la plateforme qui ouvre avec des scores record dans le monde. Numéro 1 de Netflix dans 76 pays, il s’agit du 5e meilleur lancement pour une série originale de la chaîne. Seul le Japon ne l’a pas classé dans le top 10 lors de son démarrage.

Regé-Jean Page, son nom se prononce… comme Reggae

L’artiste, né au Zimbabwe, d’une mère infirmière et d’un père prêcheur, est scolarisé au Royaume-Uni à partir du secondaire. Avant La chronique des Bridgerton, il n’était pas totalement inconnu, puisque dans la mini-série Roots (2016), il joue Chicken George et obtient une nomination aux NAMIC Vision Awards. Une belle récompense pour un comédien qui avait trouvé son élan au National Youth Theatre of Great Britain, pour aider à asseoir sa vocation adolescente, puis au Drama Centre de Londres où il s’entraîna pour sa diction so british et d’où il ressort diplômé en 1993.

Au théâtre, il joue dans une nouvelle adaptation de The History Boys, pièce culte d’Alan Bennett à la notoriété internationale. Il interprète le théâtre de Shakespeare au fameux Globe du dramaturge, pour Le Marchand de Venise.

Regé-Jean Page est Simon Basset dans La chronique de Bridgerton

La chronique des Bridgerton – Crédits : Liam Daniel/Netflix © 2020

Après un passage par la BBC pour un rôle dans Waterloo Road (2015),  Regé-Jean Page part aux USA. Outre Roots : The Saga of an American Family, il trouve un rôle récurrent dans For the People, série judiciaire d’ABC, annulée après deux saisons.

Au cinéma, il apparaît dans un blockbuster au budget colossal, produit par Peter Jackson (Le seigneur des anneaux), mais Mortal Engines, de Christian Rivers, ne parviendra pas à rembourser son budget de 100 000 000$ sur toute son exploitation internationale.

Deux ans après, Regé-Jean Page obtient un petit rôle dans la production Amazon, Sylvie’s Love, avec Tessa Thompson. Présenté à Sundance en janvier 2020, la romance sur fond des années 50 trouve sa place sur la plateforme Prime le 23 décembre, deux jours avant Bridgerton !

Numéro 1 du baromètre IMDB

Les dieux sont alors avec Regé-Jean Page qui se classe en première place du baromètre des recherches de la bible cinématographique, IMDB, devant la vedette féminine de la série, Phoebe Dynevor. La webosphère s’emballe et lance la rumeur d’un casting pour le prochain James Bond.

Pour Regé-Jean Page, l’adaptation des livres de Julia Quinn, Bridgerton, est un mélange entre les transcriptions de Jane Austen, Gossip Girl et « 45 » Nuances de gris. Un savant mélange pour titiller l’attirance des jeunes femmes et jeunes hommes pour cet acteur qui tombe à pic, prenant les devants face aux charmes de Jonathan Bailey (également dans La chronique de Bridgerton, mais aussi Broadchurch) et Josh Swickard (Un Noël en Californie).

Frédéric Mignard

Regé-Jean Page et Phoebe Dynevor dans La chronique de Bridgerton (affiche Netflix)

Netflix © 2020

x