Ray Saunders

Acteur
Texas, l'affiche française

Personal Info

  • Nationalité : Américain
  • Date de naissance : 27 septembre 1922 à New York
  • Date de décès : 13 mars 2000 à Mill Valley (USA)
  • Crédit visuel affiche : © 1969 Patry Film - Films Montana / Illustrateur : Loris. Tous droits réservés.

Biographie

Note des spectateurs :

Acteur américain, Ray Saunders a d’abord été employé comme cascadeur et acrobate dans des films hollywoodiens de la fin des années 40. Il demeure un acteur de figuration pendant de longues années, n’ayant souvent que quelques minutes de présence à l’écran, la plupart du temps pour effectuer une cascade. Malgré une quinzaine de contributions, sa carrière ne décolle toujours pas au début des années 60 et Ray Saunders décide de fuir Hollywood pour rejoindre l’Italie.

Dès 1969, il décroche un rôle important dans Deux salopards en enfer (Ricci, 1969) où sa prestation de soldat noir américain épate. Il est également très bon dans Texas (Valerii, 1969), La cité de la violence (Sollima, 1970), Nevada Kid (Fidano, 1971) et Sartana, pistolet pour cent croix (Croccolo, 1971).

Toutefois, Ray Saunders revient à Hollywood où il retourne à l’anonymat avec une figuration dans Magnum Force (Post, 1973), puis la série télévisée Les rues de San Francisco. Après 1974, Ray Saunders interrompt définitivement sa carrière. Il décède en 2000 à l’âge de 77 ans.

Virgile Dumez 

Les films avec Ray Saunders sur CinéDweller :

Filmographie

x